Tizi-Ouzou : Le commandant de la première région militaire en visite

Partager

Après les deux visites du chef d’état-major, le général-major Gaïd Salah à Tizi-Ouzou, c’est au tour du commandant de la première région militaire, le général Abdelkader Bouzekhroufa d’effectuer, à son tour, un déplacement à la wilaya.

Si aucune information vérifiée n’a flitré sur les motivations de cette visite où les haltes effectués par le patron de la première région militaire, il n’en demeure pas moins, que des sources concordantes nous ont affirmé que celui-ci s’est longuement entretenu avec les responsables militaires de la wilaya au Siège du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou.

Selon toute vraisemblance, la recrudescence des attaques terroristes sur le territoire de la Kabylie, était au menu des militaires, lesquels auront certainement débattu d’une stratégie encore plus offensive pour affaiblir les groupes terroristes encore en activité dans la région. Une nouvelle stratégie, apprend-on encore, qui ne serait pas uniquement liée au retour des attentats dans la wilaya mais aussi à l’approche du mois de Ramadhan qui a toujours connu une intensification parfois spectaculaire des activités des islamistes armés affiliés à l’ex-GSPC.

Cedi dit, il est à signaler que la vsite du chef de la première région militaire à Tizi-Ouzou a (déjà) coïncidé avec le déclenchement de plusieurs opérations de ratissage dans la wilaya. A Mizrana, par exemple, l’opération de recherche lancée par l’ANP depuis vendredi, suite à l’explosion de deux bombes artisanales à Tikiwache, a permis de neutraliser un terroriste et de récupérer son arme. Le déploiement des militaires dans cette même région se poursuit avec la même cadence.

Dans la localité de Tadmaït, située au pied de la dangereuse montagne de Sidi Ali Bounab, des sources locales nous ont affirmé que les militaires ont intensément bombardé certaines zones à l’artillerie lourde dans la nuit de dimanche dernier. Un incessant mouvement de troupes, partant vers le versant dudit massif à également été observé par la population de Tadmaït.

Il est à rappeler, enfin, que la wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré depuis l’attentat kamikaze du 25 juillet dernier à Aït Aïssi pas moins de cinq autres attentats plus au moins importants. De l’attaque du convoi des prisonniers près du pont noir à l’explosion de bombe près de Tigzirt, la wilaya vit, présentement sous une cadence terroriste infernale. La venue du général Bouzekhroufa était donc devenue plus qu’une nécessité.

Ahmed B.

Partager