La réussite des élèves de Kerrouche, localité relevant de la commune d’Imsouhal, est une occasion que le comité local a saisi pour féliciter les lauréats ainsi que certaines personnalités qui ont marqué l’histoire du village.
Pas moins de 94 lauréats, tout niveaux confondus, de la 5e année primaire à la licence, ont été récompensés avec des cadeaux substantiels, lors d’une cérémonie à laquelle ont été conviés tous les habitants ainsi que des responsables locaux.
Deux écoles primaires, deux CEM et trois lycées, fréquentés par les élèves de Kerrouche, ont été eux aussi, félicités « pour avoir conduit nos enfants à la réussite », nous dit Hocine Ghanem, un membre du comité local.
Par ailleurs, certains citoyens ont été honorés à titre posthume, pour services rendus à la communauté.
Il s’agit d’une vieille femme, distinguée pour l’exercice de la médecine traditionnelle, une autre pour avoir été durant des années, la sage-femme attitrée de toute la région ainsi que d’un vieux connu comme guérisseur de fractures.
Nna Ldjoher que nous avons rencontrée, il n’y a pas longtemps, et dépassant allègrement les 80 ans, continue d’extraire des dents comme elle le faisait aux moudjahidine, durant la guerre de Libération.
Lors de la collation devant clôturer la soirée, animée par un disc jokey, à la surprise générale, on annonça à l’assistance qu’un citoyen venait de faire don d’une ambulance au village de Kerrouche. Après les dons de livres, d’argent et autres, voilà que le village se dote d’un véhicule de secours.
Un grand bravo à tous ces organisateurs qui font sortir nos villages de leur léthargie et à tous ces bienfaiteurs qui pensent à leurs concitoyens.
A. O. T.
