Ziani titulaire et victorieux avec Wolfsburg
Le VfL Wolfsburg a battu, hier, en match amical, le club de quatrième division allemande, le TSV Havelse (3-0). Karim Ziani a été aligné d’emblée par le nouvel entraîneur des Loups, l’Anglais Steve McClaren, et a disputé 75′ avant de céder sa place à Esswein. Cicero (18′), Grafite (21′) et Ben Khalifa (71′) ont inscrit les buts de la rencontre. Karim Ziani qui semble jouir de la confiance de McClaren, est très satisfait de travailler sous les ordres de l’entraîneur anglais et espère entamer une nouvelle page dans son histoire avec le VfL Wolfsburg, club avec lequel il veut réaliser une meilleure deuxième saison. «Maintenant, tout a changé au sein de notre équipe. On a un nouvel entraîneur, on aborde une nouvelle saison et, tout ce que je souhaite, c’est d’entamer une meilleure saison avec Wolfsburg», a déclaré le meneur de jeu des Verts.
Bellaïd victorieux contre Chelsea en amical
Le néo-international algérien, Habib Bellaïd, l’a emporté (2-1) avec son club allemand, l’Eintracht Frankfurt, contre le vainqueur de la Premier League, Chelsea FC, dans un match amical disputé devant 45 000 personnes dans la Commerzbank-Arena de Frankfurt. Entré à la mi-temps à la place de Maik Franz dans l’axe de la défense, Bellaïd a réalisé un bon match face à des joueurs comme l’Anglais Frank Lampard et le Ghanéen Michael Essien. Le rugueux défenseur a même eu l’occasion de marquer sur un coup franc, mais trop court, il a raté le ballon de peu et n’a pas pu placer sa tête. Le défenseur de 24 ans qui a déjà disputé 22 matchs en Bundesliga avec son club, compte s’imposer à Frankfurt cette saison, après un passage en France la saison passée, avec le RC Strasbourg (Ligue 2) et l’US Boulogne (Ligue 1).
Matmour marque contre Liverpool
En match amical de préparation, à quelques jours de la reprise de la compétition en Bundesliga, le Borussia Münchengladbach rencontrait le FC Liverpool. L’Algérien Karim Matmour en a profité pour ouvrir le score à la 8e minute.