Amizour : Femmes victimes d’accidents de circulation et domestique

Partager

Triste été pour les femmes de cette région puisque l’hécatombe ne s’est pas arrêtée là car d’autres accidents domestiques ont fait aussi leur lot de victimes. Rappelons à cet effet, qu’une jeune femme âgée de 41 ans, habitant la localité de Tahammamts, banlieue d’Amizour, est morte par électrocution dans la soirée du 26 juillet écoulé.

En fin de journée d’avant-hier, vers 18 heures, un accident s’est produit sur la route menant à la commune de Semaoun, daïra d’Amizour, où un véhicule léger a subitement quitté la chaussée pour se renverser à quelques mètres du côté bas faisant deux blessés graves parmi les passagers à bord.

Si le conducteur, lui, s’en est sorti indemne de cet accident dont on ignore les raisons, les deux autres passagères, puisqu’il s’agit de deux jeunes filles de 20 et 24 ans, ont été gravement blessées et se trouvent actuellement dans le service des soins intensifs de l’hôpital d’Amizour où elles sont admises pour traumatisme crânien.

Selon une source médicale, l’état critique des deux victimes a nécessité une assistance respiratoire mécanique du fait qu’elles ont sombré dans un coma profond.

Triste été pour les femmes de cette région puisque l’hécatombe ne s’est pas arrêtée là car d’autres accidents domestiques ont fait aussi leur lot de victimes.

Rappelons à cet effet, qu’une jeune femme âgée de 41 ans, habitant la localité de Tahammamts, banlieue d’Amizour, est morte par électrocution dans la soirée du 26 juillet écoulé.

Il s’avère que l’accident a eu lieu vers 19 heures, suite à un contact corporel de la jeune mère avec un fil électrique dénudé alors que la malheureuse faisait le ménage les pieds et mains mouillés.

Un autre accident similaire s’est produit avant-hier à Feraoun, dans la même circonscription, où une femme, d’une quarantaine années, était en train d’accrocher des vêtements sur un fil électrique utilisé comme moyen pour sécher les vêtements, a échappé miraculeusement à une mort certaine par électrocution.

Mais, cette dernière s’est retrouvée avec des brûlures au niveau des bras, et un traumatisme psychologique. Enfin, au mois de mars dernier, 3 femmes de cette région qui étaient à bord d’un vehicule ont trouvé la mort dans un accident horrible sur la RN05 au lieudit Gare Aomar.

N. T.

Partager