Beni Douala Aménagement urbain : Projets retardés

Partager

Les habitants de la ville de Beni Douala sont durement pénalisés par le retard enregistré dans la réalisation des travaux d’aménagements.

L’état des routes est dégradé les habitants souffrent le calvaire (Poussière et boue) et se disent oubliés par les autorités. La cause de cette lamentable situation, selon eux, c’est les travaux d’alimentation en gaz de ville et les canalisations d’eau potable qui ont endommagé la chaussée. Pour se rendre en ville ou pour en sortir, c’est devenu un parcours de combattant.

« Notre route est persemée de nids-de-poule et le bitumage est délabré », déplore un habitant. Quant aux voies menant vers les villages, elles sont également inaccessibles, une situation ajoutent les habitants, qui leur cause d’énormes désagréments et rend le trafic routier des plus difficiles. A titre illustratif, l’axe menant du chef-lieu de la commune vers le village Aït Idir est dans un état des plus déplorables, ce chemin n’est fait que de poussière et de trous.

« Nous ne comprenons pas pourquoi les responsables attendent encore pour parachever le projet », s’inquiète un villageois qui craint que cela accentue l’exode rural. “Les villageois fuient leurs terres à cause de cette situation dégradée et si les aides ne viennent pas, le village va se vider de sa population « .

M. Zerbout

Partager