L’ouverture hier du 1er centre commercial et de loisirs d’Algérie à Bab Ezzouar / Un haut lieu de loisirs et de commerce pour les Algérois

Partager

Une conférence de presse s’est tenue hier au niveau de ce centre commercial sis à Bab Ezzouar, alors que son ouverture officielle au public sera pour aujourd’hui. Etaient présents à cette conférence, MM. Alain Rolland, président de la société des centres commerciaux d’Algérie (SCCA), Gustav Stenbolt, représentant des investisseurs et Jean Rizk, directeur du centre commercial et de loisirs, ainsi que son Excellence, l’ambassadeur de Suisse en Algérie.

Il convient de savoir que ce centre commercial, représente un investissement de l’ordre de 7 milliards de dinars. Il s’agit du 1er complexe commercial de cette importance en Algérie, avec 94 magasins et activités de loisirs,

1 500 places de parking et 20 000 mètres carrés de surface de bureaux. “Le centre commercial de Bab Ezzouar a été conçu comme la place d’un village, un lieu de vie, d’échange, d’achat et de service.’’ “Le Centre se développe autour d’un splendide puits de lumière central, sur trois étages dont, deux consacrés aux commerces et le troisième aux loisirs et à la restauration», explique M. Rolland, et d’ajouter : “La sélection des enseignes a été dictée par la volonté de proposer à la clientèle une diversité de magasins, aussi complète que possible, sous un seul et même toit, dans un lieu accueillant et convivial. De son côté M. Jean Rizk, directeur du centre commercial et de loisirs, estime que “c’est grâce à Valartis Group, investisseur principal depuis le début du projet, que cet important complexe a pu voir le jour en moins de quatre ans’’, dévoile-t-il.

Par ailleurs, il est à savoir que ce centre commercial s’étend sur une surface de 45 000 m2 GLA (gross leasable area), auxquels s’ajoutent deux tours totalisant 20 000 m2 de surface de bureaux ainsi que 1 700 places de parking intérieur et extérieur.

D’autre part, ce centre sera ouvert, 7/7 jours, il propose une mixité de 94 magasins, restaurants et autres activités de loisirs. “Il s’agit de répondre à une très forte attente de la population algéroise et algérienne, et d’amener une nouvelle approche de la consommation en offrant plaisir, détente et divertissement’’, précise Allain Rolland.

Il convient de savoir en sus, que la réalisation de ce grand complexe, en moins de trois ans, a été grâce à l’intervention d’une soixantaine d’entreprises algériennes de la construction. “Je tiens à souligner l’efficacité avec laquelle les services de l’Etat et de la wilaya, nous ont permis de relever ce formidable défi en dépit de toutes les difficultés que représente une Première’’, lance-t-il.

Enfin, c’est dans cet environnement en plein développement que s’ouvre aujourd’hui au public ce premier centre commercial et de loisirs, le plus grand au Maghréb.

Y. Maouchi

Partager