L’arrière droit des Vert et Rouge, Amine Megatli nous parle dans cet entretien du stage
qu’a effectué dernièrement la JSMB en terre tunisienne. Il nous parle aussi de la prochaine saison.
La dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le dernier stage que vous avez effectué à Hammam-Lif ?
Amine Megatli : On a travaillé comme il se doit, et je pense que le programme tracé par le staff technique a été réalisé en grande partie. Nous avons joué en tout quatre rencontres, nous en avons gagné deux et perdu deux. Dans l’ensemble, je pense que le stage de Tunisie a été très bénéfique pour nous. Ça a permis au staff technique de jauger les capacités des joueurs -surtout les nouveaux- et à nous de travailler beaucoup plus la cohésion du groupe.
Les quatre matchs amicaux que vous avez joués, c’était face à des équipes réserves…
C’est vrai, en cette période, les équipes A du Championnat de Tunisie se préparaient pour le championnat qui a débuté le 01 août dernier. Ce qui fait que nous n’avons pas le choix et le staff technique s’est retrouvé dans l’obligation de jouer quelques matchs amicaux, mais faute de sparring-partner de haut calibre, il y’avait ces équipes B du Club Africain, l’Espérance, le stade Tunisien et Hammam-Lif. Dans l’ensemble, c’est des équipes qui ont des joueurs de qualité et qui nous ont posé quand même des problèmes. Alors, je ne vois pas d’inconvénients que nous ayons affronté ces équipes réserves.
En ce qui vous concerne, vous êtes à votre cinquième année avec la JSMB?
Ecoutez, j’ai passé de bons moments avec cette équipe de la JSMB. Partant de ce fait, je ne peux pas la quitter comme ça, au moment où j’avais des contacts. La JSMB est ma deuxième famille et ce qui a motivé aussi, c’est le renouvellement de mon contrat pour deux ans, c’est que j’ai trouvé en les dirigeants de ce club des gens honnêtes, qui font tout pour que le joueur soit dans de meilleures conditions de travail.
Cette année, il y a l’arrivée de Meftah, qui joue lui aussi comme arrière droit…
C’est vrai, j’ai joué souvent comme arrière droit à la JSMB, mais l’arrivée de Meftah ne me dérange pas. Il est le bienvenu et je suis sûr qu’avec lui la défense sera encore plus solide lors du prochain exercice, tout comme avec les autres joueurs qui ont signé à la JSMB cette saison. Donc, je ne trouve pas de problèmes, il ne faut pas oublier que je joue aussi comme défenseur axial.
Beaucoup disent que la JSMB possède l’un des meilleurs effectifs de la D I et pourrait donc jouer le titre cette saison…
Il n’est pas donné à n’importe quel club d’avoir des joueurs comme ceux de la saison écoulée et qui sont toujours là ainsi que les nouveaux, tels que Boudar, Meftah, Maroci, Bouraba…pour ne citer que ces quatre-là. La JSMB peut se vanter d’avoir un bon effectif, mais comme vous le savez, le Championnat ou le titre ne se jouent pas uniquement sur le terrain, il y a aussi d’autres paramètres qui entrent en jeu et qui peuvent freiner l’élan de n’importe quelle équipe.
Entretien réalisé par R. M.
