Judo Haddad Soraya se confie à partir d’Allemagne : ‘’ Monter sur le podium au championnat du monde’’

Partager

Notre médaillée olympique de Pékin, en l’occurrence Soraya Haddad, est en Allemagne pour prendre part au tournoi international de Hambourg et peaufiner sa préparation en organisant sur les lieux même, un stage de 4 jours, elle nous livre ses impressions.

La dépêche de Kabylie : Vous êtes actuellement en Allemagne, peut-on connaître le programme de ce voyage et son objectif ?

Soraya Haddad : Oui, actuellement je suis en Allemagne et plus précisément à Hambourg pour prendre part au tournoi de la même ville et profiter aussi pour organiser un stage de 4 jours, ce tournoi est international et verra la présence de l’élite mondiale du judo. On est venu le vendredi passé et on rentrera au pays Inchallah le 13 août prochain. Mon objectif c’est la médaille d’or, bien que j’aie eu beaucoup de coupures cette année, il faut savoir aussi une chose, le stage est plus important que le tournoi. Du fait que c’est le dernier à l’étranger avant le Championnat du monde.

Quel est l’objectif de Soraya lors des Championnats du monde prochain ?

On est en train de se préparer convenablement pour les Championnats du monde qui auront lieu au mois de septembre prochain à Tokyo où je ferais le maximum pour monter sur le podium, malgré certains soucis. Mon objectif principal est la qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, où je vais essayer de faire mieux qu’à Pékin

Pouvez-vous confirmer la rumeur qui circule sur le changement d’entraîneur?

Effectivement, Mr Nordine Attoute, ex entraîneur du RAM Alger, est mon entraîneur personnel depuis un peu plus de 2 mois.

Entretien réalisé par Zahir.Hamour

Partager