Le libero de charme des Canaris, le Malien Idrissa Coulibaly, qui se dit heureux de la deuxième victoire de son équipe face aux FC Heartland. Une victoire qui permettra à la JSK, nous dira dans cet entretien, d’entrevoir le match de ce dimanche face aux Egyptiens du Ahly sous de bons auspices.
La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe après cette 2e victoire de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique ?
Après avoir réussi à engranger les trois points de la victoire face au FC Heartland, l’entraîneur nous a accordé une journée de repos, ce qui nous a permis de savourer ce résultat positif. Maintenant, place au travail. La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs sont libérés sur le plan psychologique. Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour aborder la suite du parcours avec beaucoup plus d’assurance et de confiance.
Votre prochain adversaire Al Ahly, qu’en pensez-vous ?
Al Ahly est un gros morceau qu’on doit préparer sérieusement, la JSK a, elle aussi, un nom à défendre et elle est capable de relever le défi à n’importe quelle équipe. Nous les joueurs, on est déterminés à aller de l’avant et continuer sur notre lancée pour atteindre l’objectif tracé par la direction, à savoir, passer au dernier carré.
Comment appréhendez-vous ce rendez-vous face aux Egyptiens ?
La partie s’annonce très difficile, mais cela ne devra pas nous empêcher de l’aborder avec la ferme conviction de la remporter. L’équipe adverse qui reste sur un match nul lors de la précédente journée du Championnat Egyptien, se présentera au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou dans l’espoir de réaliser un bon résultat. Alors, on doit se préparer en conséquence pour ce rendez-vous, qu’on doit gagner coûte que coûte. C’est bien d’enchaîner par une autre victoire, et confirmer, à l’occasion, notre dernier succès réussi face au FC Heartland.
Donc, vous êtes confiant pour la suite du parcours dans cette compétition continentale ?
Mais comment ne pas l’être, du moment où nous avons des joueurs pétris de qualités. Nous allons faire de notre mieux pour faire un bon parcours. De toutes les façons, je suis persuadé que le meilleur est à venir et je rassure nos supporters en leur disant que la JSK sera à la hauteur de leurs aspirations.
Entretien réalisé par Kaci S.