Aït Abdel Moumene : Plusieurs quartiers sans eau

Partager

Plusieurs quartiers dans le village d’Aït Abdel moumene sont privés du programme d’alimentation en eau potable, les habitants prennent leur mal en patience, alors que d’autres quartiers dans le même village, cette commodité est disponible.

En effet, les habitants des quartiers d’Aït Ouahcene, Aït Ali Ouahmed et Bouchata, font face, ces dix derniers jours, au problème du manque en eau potable qui ne coule que quelques heures par semaine, pour certains (Aït Ali Ouahmed), ils n’ont pas vu l’eau couler dans leurs robinets depuis six ans, et continuent tout de même de s’acquitter des frais d’abonnement au réseau.

 » Notre quartier souffre de la pénurie en eau potable, depuis quelques jours, nous sommes privés de commodités vitales, pas de douche, ni de machine à laver. », tempêste un habitant de Bouchata un autre citoyen d’enchaîner « depuis dix jours de pleine canicule, je n’ai aucune goutte d’eau dans ma maison, cette situation, nous oblige à acheter de l’eau ». Une situation qui a généré un lot de la tracasserie aux habitants affectés par les perturbations dans la cadence de la distribution, ainsi que dans la durée de distribution jugée insuffisante par ces habitants.

Cet état de fait est provoqué par la capacité limité de la distribution qui a connu un lot d’obstacles. Ces derniers temps, les habitants ont beaucoup de mal à s’approvisionner régulièrement. Cette situation, oblige les citoyens à acheter des citernes qui coûtent souvent très cheres. C’est le mois de ramadhan, en cette période de canicule, les habitants se plaignent contre cet état de fait et ont sollicité à maintes reprises les services concernés mais sans suite, probablement, avec le nouveau réseau, où les travaux sont en cours d’achèvement, le problème de pénurie d’eau potable va se régler, car l’ancien réseau de distribution est vetuste, du fait, qu’il cause la perte d’énormes quantités d’eaux.

Mouloud Zerbout

Partager