M'Kira : Ivachirène remportent le tournoi d'Imaândène

Partager

C’est dans une atmosphère de fête, de fair-play et de convivialité qu’a pris fin, avant-hier, le tournoi d’Imaândène organisé par les jeunes et le comité du village.

A ce rendez-vous footballistique, ont pris part 8 équipes, trois issues de la grappe d’Imaândène, Ighadadène, l’Vor I yighil et Ivachirène de Tamdikt. La finale qui a opposé l’une des équipes d’Imaândène aux jeunes d’Ivachirène a eu lieu sur l’aire de jeu du village dans un très bel endroit entouré d’une forêt luxuriante.

Cette rencontre a été arbitrée par le trio Ziat, Hamdidi et Hadjeb, tous de la ligue de Tizi-Ouzou en présence des autorités locales (le maire et ses adjoints). A noter, le déplacement d’un public nombreux, venu des quatre coins de la région.

La rencontre a été très serrée. Ce n’est que vers la fin du match que les stars d’Ivachirène purent faire la différence, en gagnant par le score de 5 buts à 3. Au coup de sifflet final,

les jeunes d’Imaândène, pourtant très motivés, semblaient être battus car ils ont perdu le match sur leur propre arène. Cela n’a pas diminué du charme de cette finale, quand les deux équipes ont été invitées à recevoir les coupes, les médailles et les cadeaux.

Ces prix ont été offerts grâce à la contribution de l’APC et du comité du village. Les organisateurs ont promis de renouveler de telles initiatives, afin que le sport réunisse aux jeunes et crée de l’amitié entre les villages.

La grande finale est donc attendue au stade communal de M’Kira.

Elle mettra aux prises les vainqueurs du tournoi de Tahachat, remporté par les Stars devant celle qui vient de gagner cet ultime match. Cette finale sera organisée par l’APC. Ainsi, prirent fin les deux tournois de M’Kira.

« Nous sommes aux côtés de nos jeunes. Nous les aiderons à chaque fois que nos moyens le permettront. Il faudra les accompagner dans toutes leurs initiatives », nous a déclaré une source locale à ce sujet.

Amar Ouramdane

Partager