Site icon La Dépêche de Kabylie

JS Kabylie / Entretien avec Nassim Oussalah : «Face au Ahly la victoire ne doit pas nous échapper»

A l’instar de ses camarades de la JSK, l’enfant de Yemma Gouraya, le latéral gauche Nassim Oussalah, estime dans l’entretien qui suit, que son équipe prépare comme il se doit son match face au Ahly. Il ne manquera pas d’affirmer que la JSK a les moyens de réussir une belle saison et renouer à l’occasion avec les consécrations.

La Dépêche de Kabylie : Après une autre semaine de travail physique, comment évaluez-vous le degré de préparation du groupe à ce niveau ?

Nassim Oussalah : On est en train d’effectuer du bon travail sur le plan physique sous la houlette d’Alain Geiger et Bouhellal. Cela nous a permis de récupérer nos forces et d’être plus compétitifs. Je pense que cette préparation ne sera que bénéfique pour nous, afin d’aborder les prochaines rencontres de la phase des poules sous de bons auspices.

Peut-on avoir votre avis sur le groupe de cette saison ?

Nous disposons d’un bon groupe avec des joueurs de qualité et d’expérience, en mesure de relever le défi et de réaliser l’objectif assigné par la direction du club. Je pense que ce groupe aura des ambitions à faire valoir cette saison. On attendra les prochaines rencontres, puis on avisera.

A quelques jours seulement de votre match face à Al Ahly, pensez-vous que vous serez au rendez-vous, pour arracher une autre victoire?

Je pense qu’on s’est préparé pour attaquer la suite du parcours en force. Je crois qu’on est tous animés d’une volonté de fer, pour décrocher un troisième succès de suite. Donc l’erreur ne nous est pas permise. On est tous conscients de la lourde tâche qui nous attend, et on saura comment procéder pour confirmer notre bonne santé. Moi et mes coéquipiers sommes animés d’une grande volonté et le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe, plaide pour un retour en force de la JSK cette saison. Ce match qui nous attend dimanche est très important pour nous, et on n’a pas le droit à l’erreur. Seule la victoire nous intéresse, et on fera tout notre possible pour l’avoir. On jouera à domicile et devant notre public, donc, on doit faire le maximum pour engranger les trois points du match.

Ne pensez-vous pas qu’avec les deux succès engrangés en deux matchs, votre équipe est bien placée pour s’offrir une qualification en demi-finale ?

On l’espère bien. En tout cas, on fera tout ce qu’il faudra pour que cela soit le cas. On doit continuer sur notre lancée et aller de l’avant, après un début réussi avec ces deux belles victoires de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Cette fois, je crois qu’on est bien partis pour réussir un meilleur parcours et ainsi parvenir à se consolider à cette première place du groupe.

Mais Al Ahly ne compte pas lâcher prise lors de cette confrontation…

Il est vrai que l’équipe d’Al Ahly, jouera sans pression et va se déplacer, avec comme objectif de repartir avec un bon résultat, mais nous, on ne doit pas se laisser faire. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Alors, à nous les joueurs de perpétuer cette tradition et prendre ce match avec tous nos atouts pour réussir une autre victoire. La rencontre sera très difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment arracher ce résultat positif.

Entretien réalisé par Kaci S.

Quitter la version mobile