Site icon La Dépêche de Kabylie

Saharidj / Solidarité Ramadhan : 220 couffins distribués au profit des familles pauvres

A l’occasion du mois de Ramadhan, mois sacré les différents services des 45 communes de la wilaya de Bouira activent ardemment pour apporter des aides substantielles aux multiples familles démunies.

Le travail consiste à distribuer les “fameux” couffins de Ramadhan en guise de solidarité au profit de cette partie “underground” de la société.

A l’instar des autres communes, celle de Saharidj distante d’une cinquantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya, a procédé à la distribution de ces aides. Quelques jours avant le jour J, ces dernières ont été acheminées discrètement vers les maisons des familles nécessiteuses qui furent, déjà recensées et connues.

Cette solidarité se voit intégrer cette année, une innovation en matière d’aides qui se fera, désormais en fonction de nombre des membres du la famille, donc une famille nombreuse aura une aide qui pourra atteindre jusqu’à 6.000 DA du moment que l’aide moyenne ne peut être inférieure à 3,000 DA», nous dira le maire de cette commune, en la personne de M. Belkacemi Ali.

Dans l’optique de satisfaire toutes les familles demandeuses, l’APC a dégagé une somme de pas moins de 40 millions de centimes qui prendra en charge les 220 familles recensées.

Des couffins de Ramadhan remplis de produits alimentaires de large consommation, en l’occurrence de la semoule, huile, pâtes, tomate en concentré café et sucre en quantités suffisantes permettront à ces familles de passer ce mois sacré dans les meilleures conditions possibles afin de ne pas tomber dans l’oubli et l’isolement et en marge de la société qui, elle doit être plus solidaire en ces jours de piété qui est l’essence même de ce mois sacré.

Farid K.

Quitter la version mobile