La commune d’Aït Bouaddou vient de bénéficier d’un quota de 160 couffins destinées aux nécessiteux de la localité octroyé par la Direction de l’action sociale (DAS), pour toucher tous les démunis de la commune, l’APC, de son côté a également acheté 120 couffins pour combler le vide. A ce sujet, le premier magistrat de la localité dira : « L’assistance doit se poursuivre durant toute l’année, et ne doit pas s’arrêter uniquement au mois de Ramadhan et puis ces quotas sont loin de refléter la réalité du terrain.
Notre localité compte des centaines de familles pauvres et plusieurs dizaines d’handicapés qui viennent se plaindre à longueur d’année car leur pension mensuelle de 4 000DA accuse souvent des retards ».
Et de préciser : « Ces 4000DA de la honte ne suffiront pas à une famille pendant une semaine.
A notre sens, il faut vite revoir la politique sociale actuelle si l’on veut vraiment bannir la pauvreté et les tribulations de toute une couche sociale. »
Une source locale indiquera à ce propos : « Avec un quota pareil, on ne peut même pas parer aux vrais nécessiteux, les comités de villages devront faire de la gymnastique pour partager ces couffins ».
M. Zerbout