Comme de coutume depuis plus de dix ans, l’association sociale d’Akabiou se met en branle pour organiser des actions de solidarité initiées durant chaque mois de Ramadhan au profit des necessiteux.
Soutenue par un opérateur bien connu, elle compte viser les nécessiteux de la commune de Timezrit mais aussi ceux des quatre communes limitrophes : Semaoun, Sidi Ayad, Beni Djellil et Fenaïa. 1600 couffins correspondant à une valeur de 5000 DA chacun sont collectés et chaque couffin alimentaire comprend un sac de semoule premier choix de 25 kg, cinq litres d’huile de table, deux kg de viande fraîche, cinq kg de riz, cinq kg de lentilles, cinq kg de l’haricots blancs, cinq kg de sucre, 3 kg de pâtes alimentaires et une boîte de concentré de tomates de 1 kg. L’association compte, en outre, organiser une cérémonie de circoncision collective à l’occasion du 27ème jour de Ramadhan.
Elle invite d’ailleurs les parents intéressés par cette opération de solidarité à se rapprocher de son siège d’Akabiou à Timezrit.
B. R.
