Bechloul : 466 couffins de Ramadhan seront distribués

Partager

A l’instar des autres communes de la wilaya de Bouira, celle de Bechloul à elle aussi préparé ce programme depuis fort longtemps, en commençant par établir les listes après recensement des familles nécessiteuses.

C’est ainsi que fut arrêté le chiffre de 466 familles qui seront prises en charge et bénéficieront de couffins de Ramadhan.

Des couffins alimentaires qui ont été distribués quelques jours avant l’arrivée de ce mois sacré où la nouveauté cette année a été faite en fonction du nombre de la famille, donc une famille nombreuse aura un couffin alimentaire d’une valeur de 6000 DA, et la moins nombreuse aura au minimum la moitié de cette somme.

Selon le maire de cette commune, ce programme a été préparé sur comme il se doit et en particulier sur le plan financier où fut débloqué une somme de pas moins de 127 millions de centimes pour l’achat des denrées alimentaires de large consommation qui rempliront ledit couffin.

Les produits les plus consommés en cette période sont la semoule, l’huile, du café du sucre, des pâtes en passant par le concentré de tomate…

Espérons seulement que le programme aurait touché l’ensemble des familles necessiteuses car au rythme de l’érosion du pouvoir d’achat et de la cherté de la vie, il n’est pas aisé pour ces familles de boucler ce mois sacré comme elles l’espéraient, à savoir jeûner dans les conditions sociales beaucoup meilleures que celles dans lesquelles elles auront à le faire durant la trentaine des jours prochains où elles sont n’auront pas à échapper aux dépenses faramineuses quotidiennes.

Farid K.

Partager