Site icon La Dépêche de Kabylie

Seddouk : Des tournois de pétanque et de dominos

A Seddouk Ouadda, si d’habitude on se contentait de quelques galas animés par des chanteurs locaux durant le mois sacré cette année fait exception à la règle avec des tournois programmés ça et là.

Tant qu’il y aura des jeunes qui activent pour rendre la vie agréable à d’autres jeunes en mal de loisirs, les soirées ramadanesques ne seront pas ternes dans ce village, promet le secrétaire général de l’Association Azar en l’occurrence Bananer, un jeune animé d’une grande volonté.

Une ambiance conviviale est promise par les organisateurs qui veilleront au grain. Ceci dit, pour rendre agréables les soirées ramadanesques dans ce village, la couleur a été annoncée avec un tournoi de pétanque qui mettra aux prises plusieurs équipes. Les préparatifs vont bon train, nous informe-t-on.

Des avis collés sur les murs du village invitent les villageois qui désirent participer à ce tournoi à s’inscrire à la permanence ouverte au sein du siège de l’Association.

De son coté Mami le cafetier du village se met de la partie en organisant un tournoi qui portera sur des parties de dominos (piqué). 8 équipes à deux membres chacune s’affronteront dans un mini championnat. Il va sans dire que la place d’Anar Aichoun accueillera quelques galas et pièces de théâtre durant ce mois sacré. Sauf que chéikh El-Mahdi, que Dieu ait son âme, la star des villageois ne sera pas de la partie.

Beaucoup le regrettent déjà et n’oublieront pas de sitôt les soirées très animées et très suivies qu’il animait de son vivant gracieusement dans tous les villages de la région.

Les jeunes ont le droit par ailleurs, à autre chose.

Il s’agit d’une ouverture d’un foyer pour les jeux et pour le suivi de matchs à la télévision.

L.Beddar

Quitter la version mobile