Site icon La Dépêche de Kabylie

CR-A de Tizi Ouzou : Le comité local réagit et accuse

Dans une déclaration parvenue hier à notre rédaction, le président du comité de Tizi-Ouzou du Croissant-Rouge Algérien, M. Samir Bouaziz, a tenu à démentir les déclarations de M. Aït Hamadouche, président du comité de wilaya, rapportées dans notre édition d’hier.

“Nous, président du Croissant-Rouge Algérien, comité de Tizi-Ouzou venons faire une mise au point et démentir les déclarations de Aït Hamadouche, qui a induit en erreur votre correspondant», dira d’emblée le signataire du document, qui se lança aussitôt dans le vif du sujet. “A ce jour et jusqu’à preuve du contraire, Aït Hamadouche est depuis le 6 août 2009 suspendu, avec l’ensemble de son bureau par le comité directeur pour la mauvaise gestion, son bureau lui a été retiré et remis au nouveau gestionnaire.” M Bouaziz dit détenir une copie de suspension et de la désignation. Plus loin, le même rédacteur affirme : “Pour ce qui des poursuites judiciaires, nous tenons à démentir les déclarations de Aït Hamadouche, qui refuse d’exécuter le jugement de justice et restituer les clés, la voiture et cachets.” Dans un autre registre, M. Bouaziz dit que le comité qu’il préside sert 350 repas par jour à travers le restaurant “Erahma” que le même comité a initié et qui se tient au niveau de la cantine scolaire d’Algérie Telecom.

Le comité de wilaya : “Nous avons la décision de justice”

Contacté par nos soins afin d’avoir sa version des choses, M. Aït Hamadouche s’est dit étonné “qu’un comité local fasse un démenti pour un comité de wilaya», pour lui, ça devait plutôt faire réagir le comité national… “Cela me dérange pas pour autant», estime toutefois M. Aït Hamadouche. Et de poursuivre : “J’ai la décision de justice datant du 27 mai 2010, qui nous réhabilite dans nos droits. Toute autre chose relève du domaine de la pire spéculation”. M. Aït Hamadouche a tenu tout de même à préciser que le comité national a octroyé pour le comité de wilaya son quota en matière de dons. Pour lui : “C’est la preuve que tout est rentré dans l’ordre.” Aussi, l’orateur se dit être déjà bien entouré à travers les 36 comités locaux qui le soutiennent dans sa démarche.

M. Aït Hamadouche a animé la fin de la semaine écoulée une conférence de presse lors de laquelle il a révélé que son comité a été rétabli dans ses droits à travers une décision de justice. C’est cette information entre autres déclarations, qui ont été reportées par nos soins dans la livraison d’hier.

M. O. B.

Quitter la version mobile