Site icon La Dépêche de Kabylie

Boghni : L’association Tagmats Ali Zamoum au chevet des malades nécessiteux

Crée justement pour combler un vide en matière d’actions au profit des personnes vulnérables, l’association Tagmats Ali Zamoum demeure toujours fidèle à l’œuvre léguée par son fondateur le moudjahid Ali Zamoum. En ce mois de ramadhan, les bénévoles de l’association ont entrepris un certain nombre d’initiatives, toujours dans le domaine de l’action humanitaire.

Parmi celle qui a retenu beaucoup d’attention, c’est sans doute la suite favorable donnée par l’association, à l’appel lancé par une handicapée pour lui venir en aide.

Elle s’appelle Meriem et elle est âgée de 16 ans. Depuis sa naissance, elle souffre d’un handicap moteur et moral, nécessitant une prise en charge permanente en médicaments, notamment pour atténuer les crises dont elle est victime quotidiennement. De plus, son cas avéré avec une incapacité de mouvement presque totale, a besoin également d’une assistance pour éviter, comme elle le dit dans son appel, le dépérissement de son corps. Au demeurant, au siège de l’association Tagmats, l’on s’apprête à préparer et à acheminer l’aide demandée à Ouled Yaïche dans la wilaya de Blida, la localité où réside la jeune handicapée.

C’est pour aujourd’hui que le déplacement sera effectué à l’aide de l’ambulance de l’association qui prendra le départ du siège de Tagmats à Boghni ; le permanent de l’association et un membre du bureau fera le voyage pour remettre le lot de médicaments demandé et la matériel médical sollicité plus particulièrement un matelas anti-escarres, auquel s’ajoutera une aide en denrées alimentaires.

M. Haddadi

Quitter la version mobile