Bouzeguene : Une route complètement abandonnée

Partager

La route descendant de Bouzeguène vers le village Sahel et de là vers la rivière « Assif Oussardoune », est une vire qui ressemble plus à un parcours de combattant qu’à autre chose.

En effet, cette route qui mène vers la commune d’Illoula-Oumalou au sud et qui connaît une fréquentation importante, se trouve dans un état lamentable, ajoutant à ses difficultés naturelles (route raide, virages serrés, tracé étroit etc.), des embûches supplémentaires causées par la nature et les hommes. Les torrents d’eaux pluviales qui dévalent les pentes de ce tronçon routier en l’absence d’un bon drainage et d’évacuation, ont causé beaucoup de mal à cette route au point où le goudron est complètement défoncé dans certains endroits.

Mais ce qui a causé plus de mal à cette route est sans nul doute ses riverains en l’absence de toute action de protection et d’entretien de la part des autorités publiques.

Constructions anarchiques à ses bords accentuant son étroitesse, coupure du goudron pour se raccorder aux réseaux d’AEP, d’assainissement ou encore de gaz dernièrement, installations tous azimuts de dos d’ânes dont certains sont très courts et très raides, bref tout et n’importe quoi est infligé à cet axe routier qui dessert une zone importante pour son peuplement.Il faut dire enfin, que les transporteurs de voyageurs qui font cette route plusieurs fois par jour, sont les plus pénalisés dans cet état de fait qui semble ne gêner personne, surtout pas les autorités concernées.

M. Amaouz

Partager