Football Alain Geiger entraîneur de la JSK : «On a les moyens de contrer n’importe quelle équipe»

Partager

Rencontré juste à la fin de la partie, le driver de la JSK, le Suisse Alain Geiger, nous a parlé du troisième succès consécutif de son équipe et la prochaine rencontre qui l’opposera toujours à Al Ahly, pour le compte du match retour de la phase des poules.

Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup lors de cette manche aller, en arrachant trois victoire. Ce qui permet aux joueurs de préparer la manche retour dans la sérénité et le calme. «Nous avons réussi une bonne opération en ce début de la phase aller, en ayant réalisé trois belles victoires de suite, devant des équipes très coriaces qui nous ont vraiment posé beaucoup de problèmes. Mais je pense que l’essentiel a été fait avec ces 3 succès qui vont nous permettre surtout de travailler et de préparer les autres avec un moral au beau fixe. »

«J’essaye toujours de mettre en garde les joueurs»

Malgré les bons résultats qu’a réalisés la JSK depuis le début de cette compétition, Geiger, qui continue à procurer de la joie aux Kabyles avec un parcours de champions, ne veut surtout pas s’enflammer. Selon lui, le parcours est encore long et les rencontres qui restent à jouer seront de plus en plus difficiles. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il ne cesse de mettre en garde ses joueurs en leur demandant de rester concentrés et de ne penser qu’au prochain rendez-vous. «Craignant un excès d’euphorie engendré après chaque victoire, j’ai donc tenu à mettre en garde mes joueurs, en leur demandant de rester concentrés et garder les pieds sur terre. Des rencontres, certainement plus difficiles que les précédentes, nous attendent.»

«Le match retour face Al Ahly, ce sera très difficile»

A l’occasion de la prochaine journée, la JSK aura comme adversaire toujours Al Ahly, pour le match retour, un club qui n’est plus à présenter. C’est ainsi que Geiger, qui a supervisé cette équipe lors de ce match aller, estime que la rencontre sera très difficile pour les deux équipes. Toutefois, le coach pense que son équipe a les moyens de passer ce cap et enchaîner une autre victoire. «Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que Al Ahly est une bonne équipe et que le match retour sera très difficile. Malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens de contrer n’importe quelle équipe. Je pense qu’avec un peu plus de concentration, mes joueurs feront la différence lors du match retour. D’ailleurs, on doit revenir avec un bon résultat afin de rester toujours sur cette bonne dynamique.»

Propos recueilli par Kaci S.

Partager