Comme chaque année, les âmes charitables et les acteurs de bienfaisance ne baissent jamais les bras pour venir en aide et assister les démunis, pas uniquement en ce mois sacré de Ramadhan mais durant tout le long de l’année.
Leur bonté s’accentue en ce rendez-vous sacré par une assistance généralisée. Cette année, comme de coutume le restaurant errahma prend place afin d’assurer des repas chauds aux nécessiteux, un local loué et l’autorisation d’exploitation délivrée par le président d’APC, ainsi que le certificat d’hygiène, sont affichés pour être présentés en cas de contrôle.
Au quotidien un menu traditionnel, Chorba comme entrée et un plat de resistance bien garni. Des jeunes volontaires et autres payés, tiennent la tâche des préparations dans la cuisine sous la direction d’un cuisinier expérimenté. Quotidiennement, plus de 450 plats sont servis dont la majorité sont emportés globalement au profit des travailleurs des chantiers de l’immobilier et le nombre de plats consommés sur place est réduit.
A Azeffoun même si le comité local du Croissant-Rouge est destitué la bienfaisance et les bienfaiteurs sont à pied d’œuvre.
Un des activistes dans l’organisation de ce restaurant nous déclare : « C’est formidable et à la fois encourageant de voir tout cet engouement de don afin d’assister les défavorisés. »
C’est une invitation pour toutes les âmes charitables de marquer leur vive contribution pour que cette action prenne de l’ampleur et touche un plus grand nombre de nécessiteux.
Sahnoune Karim
