Football USM El Harrach / L’imbroglio Hannister

Partager

N’ayant encore pu trouver un accord avec le président de l’USMH concernant le montant de la prime de signature, Hannitser est donc devenu un cas compliqué pour la direction du club harrachi, surtout avec les rumeurs de contacts avancés avec la JSK..

A ce sujet, le président de l’USMH Mohamed Laïb a été très clair dans une déclaration au quotidien Le Buteur : «J’ai reçu l’agent du joueur qui est venu négocier un nouveau contrat pour son client. J’ai fait une proposition financière que j’ai jugée conforme à sa valeur. Mais apparemment, il ne l’a pas acceptée. En tant que président du club, je dois veiller à l’intérêt de mon équipe, tout en tenant compte des moyens financiers du club. Maintenant, si Hannister n’est pas d’accord, c’est à lui de prendre la décision de rempiler ou pas. Dans ce cas, il doit savoir qu’il ne sera pas libéré sans contrepartie financière qui devrait égaler la somme de deux milliards de centimes».

Trois jours plus tard, c’était au tour de Mana, le nouveau porte-parole du club qui, interrogé au sujet d’Hannitser, nous a déclaré : «Pour moi, Hannitser est en train de se compliquer la vie. En tant qu’international, il doit d’abord penser à son avenir sportif plutôt qu’à l’argent. S’il rempile à l’USMH, il reprendra la compétition et sera donc prêt à rejoindre l’Equipe nationale A avec laquelle il devra préparer le CHAN 2011. Mais s’il s’entête à partir, l’USMH aura le droit de réclamer une contrepartie financière au club acquéreur. Tout le monde doit savoir qu’on ne peut pas libérer un joueur ayant un statut d’international sans tirer profit de son transfert. Personnellement, je réclamerais plus de 5 milliards pour sa lettre de libération»

N’ayant encore pu trouver un accord avec le président de l’USMH concernant le montant de la prime de signature, Hannitser est donc devenu un cas compliqué pour la direction du club harrachi, surtout avec les rumeurs de contacts avancés avec la JSK.

«En ce qui me concerne, je suis dans l’attente d’une réponse des responsables après les négociations que j’ai eues avec le président de l’USMH (…) Pour ne pas rentrer dans les détails, il faut savoir que je n’ai rien demandé si ce n’est une somme conforme à ma valeur. Certes, les dirigeants ont le droit de proposer ce qu’ils veulent. Mais moi aussi je suis libre d’exiger ce qui me semble convenable à ma cote sur le marché.», a de son côté déclaré le joueur. Alors, se dirige-t-on vers un départ du joueur international sous d’autres cieux (du côté de la JSK par exemple) ?

Nul n’a de réponse à la question mais il est évident qu’un départ de Hannister affaiblirait considérablement l’USM Harrach.

Il est à rappeler que Sofiane Hannister, tout juste 26 ans, a fait ses débuts à l’AS Oran avant de rejoindre l’USMA, le MC Oran avant d’atterrir à l’USMH. Il a été le sauveur de l’équipe nationale algérienne des locaux lors de leur dernière rencontre face à la Lybie en offrant le but qui a offert la qualification aux Fennecs pour la prochaine CHAN au Soudan.

Partager