Là aussi, l’intervention d’une brigade de gendarmes aura permis de mettre en échec cette opération d’enlèvement du pauvre enfant.
L’affaire d’enlèvement d’une fillette, à Dellys, vient de connaître son dénouement.
Otage durant cinq jours d’un trio de malfaiteurs –deux hommes et une femme– la fillette de six ans répondant au nom de Imane Maâlem, a été enfin libérée, suite aux investigations menées par une brigade spéciale de la police judiciaire.
La fillette aurait été retrouvée, a-t-on laissé entendre, dans un appartement à la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou.
Nos sources expliquent que les limiers de la police ont, eu pareille circonstance, coordonné leur action avec le père de l’otage. Celui-ci les aurait orientés vers l’une de ses connaissances, de sexe féminin, et qui habite, elle aussi, à Dellys.
Cette femme venait de savoir, selon toute apparence que la famille concernée avait vendu récemment un lot de terrain. Elle (la voisine en question) prit alors attache avec les trois kidnappeurs, originaires de la ville des Genêts, pour la planification du rapt.
Imane, qui jouait lundi dernier, devant son domicile au site des salines de l’ex-Resuccuous, fut surprise par ces trois individus qui l’ont conduite aussitôt vers une destination inconnue.
Et trois jours plus tard, une partie de la rançon exigée, voire la somme de 100 millions de centimes, aurait été remise aux ravisseurs.
Mais, dans le même temps, la police a su comment appréhender certains membres de ce groupe de malfaiteurs restituer l’argent aux concernés.
Après presque une semaine de captivité Imane nécessite, et pour cause, une prise en charge psychologique.
Dans des circonstances presque identiques, une fille à peine âgée de 10 ans a été elle aussi, victime d’un rapt, il y a trois ans, à Zemmouri, dans la périphérie immédiate de Boumerdès.
Salim Haddou
