En Bref…

Partager

Kendira : Feux de forêt

Deux incendies déclenchés, jeudi, à des endroits différents ont détruit plusieurs hectares de champs cultivés, de broussailles, de maquis et de forêts dans la commune de Kendira, une municipalité montagneuse coutumière des feux de forêts ayant réduit presque à néant son espace boisé.

Le premier foyer s’est déclaré dans la localité de Tala Ighanimen, située au nord-est de la commune, et sa propagation a atteint 8 habitations dont certaines, non occupées ont été gravement touchées par les flammes, a-t-on appris du P/APC de Kendira, mais, fort heureusement sans faire de victimes. Les arbres fruitiers (figuiers, oliviers et caroubiers) n’ont pas échappé aux flammes.

Un autre hameau, celui là situé sur le mont de Afroun, plus à l’ouest du chef-lieu communal a été aussi le théâtre d’un gigantesque incendie ayant ravagé plus de 20 hectares entre champs cultivés, broussailles, maquis et forêts

Nadir Touati

Seddouk : Restauration et catering pour les nécessiteux

A Seddouk, deux restaurants de la Rahma ont vu le jour durant ce Ramadhan. Le comité local du Croissant-Rouge algérien en plus de l’ouverture d’un restaurant de la Rahma au CEM Guinini où il sert en moyenne 400 repas à chaque F’tour, effectue des livraisons de repas à domicile pour les familles nécessiteuses, nous apprend-on. De son côté l’Association Ighil Hamama, représentant l’un des plus anciens quartiers, situé au sud de la ville de Seddouk, créée l’année passée, fait des efforts louables en ouvrant un restaurant de la Rahma au quartier Ighil Hamama. De par sa proximité de la ville, il est fréquenté par un nombre incalculable de personnes, selon Ali Battache, membre de cette association.

L.B.

Bgayet : L’office national d’alphabétisation lance des cours pour les analphabètes

La Direction de l’annexe de l’Office d’alphabétisation de Bgayet lance un appel à toutes les personnes, qui désirent bénéficier des cours d’alphabétisation, de venir s’inscrire auprès des bureaux qui se trouvent un peu partout dans la wilaya. Les concernés peuvent se présenter à de nombreux organismes, parmi lesquels on peut citer : les A.P.C (bureau social), les associations qui sont impliquées dans ce programme, les maisons d’arrêt au niveau de Kherrata et Akbou, les Centres culturels au niveau de toute la wilaya, les C.F.P.A et bien sûr le Siège de L’O.N.A.E.A (l’Office d’alphabétisation) qui est situé au 1, rue Boualem Ouchène à Bgayet. Ce programme, visant à propager le savoir, est lancé par le ministère de l’Education nationale et aspire de toucher le plus grand nombre possible de personnes. Les cours sont totalement gratuits et dispensés par des enseignants expérimentés. Les inscriptions débuteront le 1er septembre et prendront fin le 30 du même mois.

Ali Remzi

Partager