Aïn El Hammam : La sortie ouest, remise en état

Partager

La rue, menant vers la sortie Ouest de la ville, est une des voies les plus importantes de la ville de Aïn El Hammam en ce sens qu’elle est le passage obligé de l’ensemble des véhicules qui y transitent.

Fermée sur un sens, pour cause de travaux, à plusieurs reprises, elle est devenue, à chaque fois, une entrave au plan de circulation de la ville. La fin du chantier de réalisation du réseau d’assainissement du quartier d’Aït Yahia et de la rue de la poste, lui a donné le coup de grâce en ce sens, qu’elle a été livrée dans un état déplorable, après un simple aplanissement de la chaussée par du…tuf. Ce qui avait conduit les automobilistes à ne la fréquenter que pour sortir de la ville, faute d’autre issue. C’est en somme, un calvaire que de parcourir les quelques six cents mètres qui séparent le carrefour des horloges du monument. Comme toute chose a une fin, les difficultés de la circulation dues à cette route viennent d’être aplanies, depuis quelques jours, par la grâce des travaux de bitumage.

Depuis quelques jours, en effet, le goudron a remplacé le tuf utilisé à maintes fois pour reboucher les trous. Aux dires des automobilistes : « Même si les trous sont bouchés et la chaussée plus fréquentable, le travail est loin d’être parfait ». Sans prétention aucune de nous substituer aux services concernés, il y a lieu de noter qu’en terme de tapis, nous avons déjà vu mieux ailleurs. Pour une rue qui vient d’être refaite, on espérait moins de dénivellations, donnant à la chaussée la forme d’une tôle ondulée.

A.O.T.

Partager