Raffour : Vers le renforcement du village en eau potable

Partager

A l’instar de tous les villages et autres quartiers de la commune de M’chedallah, le village Raffour abritant plus de six mille âmes souffre des affres du manque pour ne pas dire de l’absence de l’eau potable.

Actuellement ce village est alimenté en cette denrée rare à partir de la Source noire sise dans la commune de Saharidj, mais la quantité d’eau qui est réservée pour Raffour reste en deçà pour satisfaire les besoins d’une aussi importante agglomération.

Même si le village est inclu dans le projet du renforcement de la daira de M’chedallah en eau potable à partir du barrage de Tilesdit sis dans la commune voisine de Bechloul, l’eau prendra un très long temps pour y arriver car le projet est encore à l’étude. Comme solution d’urgence en attendant la concrétisation de ce projet, la direction de l’hydraulique de la wilaya de Bouira vient d’octroyer une importante enveloppe financière dont le montant, selon des élus locaux, avoisine les deux milliards de centimes qui servira à la réalisation de deux forages dans le village. L’étude de cet important projet qui étanchera à coup sûr la soif des Iwakouren est déjà lancée ce qui fait que le démarrage des travaux ne tardera pas à voir le jour au grand soulagement des milliers d’habitants de Raffour.

Nadia Hamani

Partager