Honneur Tizi-Ouzou : JS Aït Yahia Moussa, la reprise pour bientôt

Le club phare de la région d’Ath Yahia Moussa, la JSAYM ne tardera pas à replonger dans le bain de la préparation en prévision de la nouvelle saison footballistique 2010-2011. Les travaux qui consistent à la pose de tuf et au drainage des eaux pluviales seront achevés dans les prochains jours. Ainsi, les responsables de la JS Aït Yahia Moussa évoluant en honneur de wilaya, semblent être satisfaits parce que la commission d’homologation ne trouverait rien à dire. Les travaux sont de bonne qualité. Les Lions d’Ath Yahia Moussa vont reprendre très bientôt le chemin de ce stade pour préparer leur saison. “C’est une très bonne chose. Cette réfection arrive à point nommé aider nos jeunes à s’y entraîner à l’aise. Il faut dire que nous avions peiné toute la saison écoulée “, nous a dit, à ce propos, un membre du staff technique. Il faut noter aussi que durant la période estivale, aucun tournoi de football n’a été organisé à Aït Yahia Moussa, pourtant très connue pour ce genre d’animations. A Aït Yahia Moussa, le manque criant en matière d’infrastructures sportives est un handicap pour toute cette jeunesse en mal de loisirs. Même les aires de jeu réalisées dans certains villages manquent d’entretien et sont impraticables en été tout comme en hiver. Les dirigeants de la JSAYM, à leur tête le président entraîneur M’Hamed Batatache aura du pain sur la planche cette saison, dans la mesure où la grande majorité des joueurs de l’équipe fanion évolueront sous d’autres cieux, la saison prochaine, ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du club. De toutes les façons, la reprise des entraînements pour la préparation d’inter saison, sera entamée et lancée dans les quelques jours à venir.

Amazigh Omar