L’ANP en action au sud-est et à l’est de Boumerdès / Objectif : démantèlement des réseaux islamistes et éradiquer le terrorisme

Partager

La menace terroriste plane toujours, particulièrement, sur certaines localités et douars de Boumerdès. Et en pareille circonstance, toute baisse de la vigilance de la part des citoyens se paye, de toute évidence, au prix fort.

Ce n’est pas le cas, cette fois-ci encore, heureusement, des habitants de Touzaline, agglomération secondaire relevant de Beni Amrane.

Une incursion terroriste a été là déjouée, l’avant-veille du week-end dernier, grâce à leur collaboration avec les services locaux de sécurité.

Un groupe terroriste s’est approché de la mosquée du village, à la fin de la prière des Taraouih, avec l’objectif de prélever la dîme (djizia) auprès des fidèles. Un villageois eut, alors le réflexe d’alerter une patrouille militaire, et celle-ci intervient rapidement. Des coups de feu ont été entendus, mais les assaillants au nombre indéterminé ont eu le temps de prendre la poudre d’escampette. Dans des circonstances presque identiques, deux autres incursions terroristes ont été mises en échec, au printemps dernier, l’une à Tidjelabine et l’autre à Ouled Ali, près de Cap Djinet, à l’est de Boumerdès. Les ratissages s’ajoutant aux investigations policières, dans cette partie de la Kabylie maritime, où la phalange sanguinaire d’El Ansar tente encore de s’appuyer, sur ces relais pour frapper. L’ANP et la BMPJ traquent maintenant à Baghlia, un réseau de l’ex-GSPC, dont deux éléments, Djamel Hamadou et Mihoubi, 24 et 26 ans, ont pris le maquis, au lendemain du récent assassinat du maire, Idir Mohamed.

Salim Haddou

Partager