Draâ El-Mizan : Les citoyens bloquent la route

Partager

L’exaspération des citoyens de la ville de Draâ El-Mizan a atteint son apogée, plus exactement à midi de ce lundi, lorsque dans une action de colère, ils ont décidé de fermer l’une des rues principales, à savoir  » Larbi Ben M’hidi  » à la circulation.

En effet, des dizaines de jeunes ont investi cette rue pour y déposer des pierres, les bacs à ordures alors que d’autres se sont dirigés vers  » Les PINS « , à proximité de l’hôpital pour faire barrage aux véhicules venant de Bouira.

« La ville de Draâ-El-Mizan est devenue invivable avec ces poussières qui portent atteinte à notre santé aggravent l’état des asthmatiques et causent des conjonctivites à nos enfants », nous confient les riverains de la rue  » Larbi Ben M’hidi « ajoutant que leur quartier qui porte le nom de cet illustre révolutionnaire mérite mieux. Au demeurant,les élus locaux se sont portés immédiatement sur les lieux pour y dénouer cette affaire d’autant plus,comme ils l’auront à expliquer à leur vis-à-vis, que l’APC suit de très près cette question relative à l’aménagement de ce tronçon routier qui présente bien des particularités. « Nous avons conclu un marché avec une entreprise locale que vous connaissez bien, mais cette dernière s’est désengagée peu après.Nous avons saisi une seconde qui entamera les travaux le vendredi prochain » explique l’un des élus. Cependant, nous apprenons qu’après discussions, les travaux débuteront aujourd’hui. Par ailleurs, il n’est pas vain de revenir sur les problèmes de circulation qu’endure la ville de Draâ-El-Mizan qui n’arrive pas à absorber ces milliers de véhicules qui la traversent durant toute la journée et une grande partie de la nuit. En effet, la seule rue qui traverse la ville date de l’avant guerre lorsqu’il n’ y avait qu’une dizaine de voitures par jour alors qu’actuellement des centaines de camions de gros tonnages n’arrivent même pas à tourner à un carrefour et des milliers de véhicules légers sont pris quotidiennement dans des embouteillages interminables. Des projets de rocades ont été étudiés.Mais à quand leurs réalisations ?

Essaid N’Ait Kaci

Partager