Aït Bouaddou / 2ème édition des journées théâtrales du 23 août au 5 septembre : Intenses activités au menu

Partager

L’Association culturelle Tamkaddout en collaboration avec la Direction de la culture de Tizi-Ouzou et l’APC d’Aït Bouaddou organisent dès aujourd’hui des journées théâtrales qui s’étaleront jusqu’au 5 du mois prochain.

Différentes activités culturelles, artistiques et même sportives sont au menu.

Pour la journée de l’ouverture (lundi), l’Association organisatrice ouvrira le bal par un chant “Naknin-swarach”. Amar colombe interprétera un monologue intitulé : “Histoire d’embouteillage” pour clore la 1ère journée.

Il est à signaler que pendant la quinzaine de jours que durera cette édition il est prévu 10 pièces de théâtres joueront par différente troupes théâtrales venues des quatre coins de la Kabylie et même d’Oran. Des tournois de sport sont également programmés, il sera question de jeu d’échecs, pétanque et de tennis de table.

La projection films Adrar-n’Baya et Tawriet-Itwattun, seront visionnés. Ce grand événement sera clôturé par la circoncision de 12 enfants issus de la localité à la manière traditionnelle où “Tibugharin” tonneront de plus belle. Cette opération s’effectuera à l’hôpital de Boughni.

Pour terminer en beauté une séance de remise de cadeau aux troupes lauréats sera tenue et une prise de parole aura lieu, M. Bouaziz le président de l’Association Tamkadbout, M. Ould Ali le directeur de la culture de Tizi Ouzou ainsi que le P/APC d’Aït Bouaddou.

Ladite Association invite toute la population kabyle à assister à cette honorable 2ème édition des Journées théâtrales.

Mouloud Zerbout

Partager