Verts d’Europe et d’ailleurs

Partager

Wolverhampton

Adlène Guedioura décisif contre Everton

Placé sur le banc des remplaçants, comme lors de la première journée de Premier League, Adlène Guedioura a été incorporé en cours de match et a réussi une très belle entrée, ce samedi, face à Everton. Face aux Toffees, le milieu des Verts est entré en jeu en seconde période (53′) à la place de George Elokobi, alors que son équipe est menée au score (1-0). L’Algérien remerciera son entraîneur en provoquant l’égalisation en faveur de Wolverhampton. Guedioura chipe le ballon à Louis Saha, avant de le récupérer d’une manière décidée, dans le pied du Néerlandais, John Heitinga, puis part en contre avant de décaler Kevin Doyle sur le côté droit. Ce dernier centre en direction de Sylvan Ebanks-Blake qui conclut facilement l’offrande (74′). Auteur d’une entrée décisive pour les Wolves, Guedioura a été élu «homme du match» par skysports.com.

Châteauroux

Mohamed Chalali à Panionios

L’attaquant international espoirs algérien de Châteauroux (Ligue 2) Mohamed Chalali (21 ans), s’est engagé pour une durée de 3 ans avec le club grec de Panionios (Super League), selon footafrica365.fr. L’ancien joueur du Havre a été mis à l’essai par le club grec et a disputé plusieurs matchs amicaux. Mohamed Chalali a convaincu les dirigeants de Panionis de lui offrir un contrat au terme de sa période d’essai. L’Algérien s’est lié au club grec jusqu’en 2013. Chalali a notamment inscrit un but à l’occasion du match amical livré par Panionios face au Rouf PAO (match nul 1-1). Le néo-joueur de Panionios évolue avec l’Equipe nationale olympique, avec laquelle il est appelé à disputer les éliminatoires pour les J.O. 2012. Panionios a déjà compté dans ses rangs l’attaquant international Rafik Djebbour, qui a connu un passage réussi dans le club athénien.

Portsmouth

Yebda intéresse la Lazio

Après Palerme et Napoli, Hassan Yebda intéresse un troisième club de Série A italienne (première ligue). Le journal La Gazzetta dello Sport, dans son édition de dimanche 22 août, affirme que le milieu de terrain algérien est suivi par la Lazio de Rome. Yebda, sous contrat avec le Benfica Lisbonne (Portugal), est actuellement à la recherche d’un club après la décision du club portugais de le libérer cet été. Durant la saison 2009-2010, l’international algérien a évolué à Portsmouth (Angleterre) sous forme de prêt. Portsmouth a été rétrogradé en seconde division anglaise.

Ecosse

Bouguerra et les Rangers s’imposent chez les Hibernians

Pour cette seconde journée de Scotish League, les coéquipiers de Madjid Bougherra se déplaçaient chez les Hibernians.

Le score comme souvent est en faveur des Rangers qui survolent avec le Celtic depuis des décennies ce championnat. C’est un Madjid aminci qui a réalisé une belle prestation hier, match sérieux au sein de la défense des Gers, où il sauva in extremis sur la ligne un but des Hibernians à la 59’ minute, alors que le score était encore vierge. Ce fait constitue le tournant du match puisque dès lors Miller va réaliser le hat trick scorant à la 64, 70 et 92e minute. Le défenseur algérien récoltera un carton jaune à la 73’ suite à un tacle par derrière.

Les Rangers sont troisième du championnat avec 6 points, précédés à la différence de buts par Aberdeen et le Celtic.

FC Socheaux

Jérémie Bréchet : «Boudebouz, le plus doué techniquement»

Jérémie Bréchet (31 ans), élément expérimenté et qui fait office de joueur cadre au FC Sochaux, s’est exprimé sur certains de ses jeunes coéquipiers.

Le capitaine sochalien s’est notamment montré élogieux sur l’Algérien Ryad Boudebouz.

«C’est le grand pote de Marvin Martin. Ils font partie de ceux qui mettent l’ambiance. Ils parlent beaucoup, et le bruit dans le vestiaire ou la musique dans la salle de musculation, c’est souvent eux… Ryad, on m’en avait parlé avant que je parte au PSV Eindhoven (en juin 2008). Et toujours en bien. On me disait qu’il avait tout pour devenir un très bon joueur. Il le prouve. Ryad transpire la joie de vivre. Il fait partie des leaders du groupe des jeunes. C’est un bon mec, il est fort mentalement et ne doute pas. Il n’a que 20 ans et il a disputé près de 60 matchs en Ligue 1 et une Coupe du Monde avec l’Algérie. Techniquement, depuis le départ de Stéphane Dalmat à Rennes, c’est sans doute le joueur qui possède le meilleur bagage technique dans tout l’effectif», a déclaré l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais sur les colonnes de l’Equipe.

Partager