Site icon La Dépêche de Kabylie

Saïd Boukhari, trésorier de la JSK : “Savoir réussir le passage au professionnalisme”

“Je pense que pour réussir ce passage au professionnalisme qui nous est imposé par les hautes autorités footballistiques, il faudrait bien se structurer en misant le tout pour le tout dans une organisation parfaite. Il faudra aller tout simplement étape par étape et ne pas se précipiter simplement pour dire que votre club est devenu professionnel. Le président Hannachi m’a délégué pour entamer toutes les procédures pour ce passage à cet autre niveau. Je mets absolument tout en oeuvre pour que la JSK soit l’un des meilleurs clubs à réussir ce passage à cette nouvelle étape. Croyez-moi que rien n’est facile dans la mesure où la FAF et la LNF nous imposent à répondre à beaucoup de critères, pour avoir officiellement un statut juridique pour le club. Je tiens à rassurer tous les supporters que tout se passe bien de ce côté là et que la JSK sera le premier à passer au professionnalisme inchallah”.

“Une SPA, serait l’idéal bien sûr”

“Le mieux serait de se lancer directement dans une SPA en ayant plusieurs actionnaires qui viendront en aide à la JSK. Nous tâcherons de convaincre les investisseurs de la région à venir assister et contribuer au passage au professionnalisme. Au cas où nous n’aurions pas suffisamment de gens voulant investir dans le club, nous serons dans l’obligation de choisir le statut de SARL et d’envisager à passer en SPA dans les 2 ans à venir. C’est à cet effet que nous lançons un appel à tous les investisseurs de la Kabylie pour permettre au club de passer directement au meilleur statut en tant que club professionnel”.

“Si quelqu’un viendra prendre 80% des actions, on ne dira pas non”

“Comme vous le savez très bien, la Kabylie renferme la majorité des plus gros investisseurs du pays. Nous souhaitons que tous ces investisseurs ou du moins, quelques uns, mettent la main à la poche pour s’acquérir le maximum d’actions possible afin que le club puisse devenir le club le plus puissant financièrement parlant. Si quelqu’un se propose pour prendre 80% des actions, on ne crachera pas dessus. Nous souhaitons la présence « d’Hommes forts » à l’assemblée générale où tout leur sera expliqué au moindre détail pour investir dans le club. Moi qui était présent à la réunions d’Alger avec les responsables de la FAF et de la LNF, je possède des informations claires qui nous ont été transmises afin de réussir convenablement le passage au professionnalisme, nous comptons sur les gens qui seraient intéressés d’investir dans le meilleur club Algérien”.

“50 à 60 milliards et la JSK sera entièrement professionnelle”

“Pour faire de la JSK un club professionnel au sens propre du terme, il faudra bien évidemment un budget assez conséquent pour bien se structurer. Un club professionnel devra faire face à de grosses dépenses que ça soit au niveau du recrutement, des déplacements dans tout le continent… Selon les prévisions que j’ai dû faire il y a quelques jours, je peux vous dire que 50 à 60 milliards de budget et le club pourrait prétendre être une SPA. Pour ce faire, nous comptons sur l’apport des investisseurs, qui, eux seuls peuvent faire grimper facilement ce budget. Je souhaite de tout mon coeur que le plus prestigieux des clubs qu’est la JSK puisse devenir le premier club à devenir SPA”.

Quitter la version mobile