Locaux en chantier
Un lot de 5 locaux dont les travaux ont été lancés il y a plus d’une année, demeurent toujours en chantier.
Les locaux implantés au niveau du village Ath Djemhour s’ajoutent aux 61 unités en cours de réalisation au niveau du chef-lieu communal d’Amalou et aux 9 autres en voie d’achèvement au village Ath Djaâd. Sur les 100 locaux attribués à la circonscription dans le cadre de l’opération dite “100 locaux par commune” seul un lot de 25 locaux construits à Biziou a été livré jusqu’à présent.
L’unité de soins d’Ighil N’tala rouvre ses portes
Fermée depuis de longs mois pour cause de manque de personnel paramédical, l’unité de soin du village Ighil N’Tala a rouvert ses portes il y a quelques semaines, apprend-on auprès de la municipalité.
“C’est une heureuse nouvelle d’autant plus qu’il n’y a aucune autre structure de santé à des kilomètres à la ronde», se rejouit Boussad, un habitant du village qui à l’instar de tous les villageois, était contraint de rallier Amalou pour le moindre bobo.
26 km de route bitumés en 2009
Le réseau routier de la commune d’Amalou a bénéficié d’une multitude opérations de réhabilitation et de revêtement au cours de l’année 2009. Au total c’est un linéaire de 26 km, englobant des chemins communaux et des chemins de wilaya qui ont fait l’objet de travaux de bitumage “un tronçon de 8 km a été revêtu en béton bitumineux et le reste en tricouches», nous a fait savoir M. Azzoug, le maire d’Amalou “Ces opérations, ajoute-t-il, englobent celles réalisées dans le cadre des PCD et celles financées par les programmes sectoriels”.
Un foyer de jeunes à Ath Djemhour
Un foyer de jeunes au profit du village Ath Djemhour est en cours de réalisation, nous a informé le maire d’Amalou.
Le projet couvert par des fonds alloués dans le cadre des projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI) a été lancé en 2009 “le taux d’avancement des travaux est d’environ 25 %», estime l’édile.
N. Maouche
