Site icon La Dépêche de Kabylie

Souk el Tenine / Habitat rural : Un quota supplémentaire de 45 unités

La formule de l’aide à l’auto- construction étant bien prisée et adaptée à la réalité de la commune puisque celle-ci étant dépourvue d’assiettes foncières étatiques pour lancer d’autres formules à même de réduire la crise du logement, du coup, l’aide financière de 70 millions est bien accueillie par les citoyens demandeurs de logement.

Les précédents programmes ont trouvé bien des échos et sont, pour la plupart, consommés.

Ainsi, de nombreuses bâtisses sont érigées par les bénéficiaires, malgré l’instabilité et la rigueur de suivi par les équipes techniques quant à la conformité des constructions. C’est dans ce sens que la commune de Souk el Tenine a bénéficié d’un programme complémentaire de 45 aides financières de 70 millions de centimes chacune.

La commission de daïra chargée de l’étude des dossiers pour établir leur classement s’en est bien sortie. La liste des 45 heureux bénéficiaires est affichée depuis un certain nombre de jours et n’a suscité aucune protestation, car la priorité est donnée cette fois aux propriétaires de maisons construites en argile. Toutefois, des dizaines de dossiers sont mis en attente du nouveau programme 2010-2014. L’espoir de bénéficier de cette aide est grand chez les citoyens en quête d’un appartement décent.

C’est-à-dire que les Souk el Teninois tiennent à recevoir un quota plus conséquent des 22 mille unités réservées à la wilaya de Tizi-Ouzou.

Hocine Taib

Quitter la version mobile