Bordj Ménaiel : Les habitants des douars en sit-in devant la mairie

Partager

Les habitants de Tizi n’Ali N’slimane ne décolèrent pas. Des dizaines de jeunes et moins jeunes des douars de cette agglomération secondaire de Bordj Ménaiel, ont, ces jours-ci, enclenché des actions de protestation pour “réclamer le transfert d’une décharge sauvage», se trouvant dans leur contrée. L’avant-veille du week-end dernier, cette masse de campagnards s’était attroupée face au commissariat de la municipalité suite à l’interpellation par la police d’un villageois, qui a eu une altercation avec les agents de la voirie au moment où ils voulaient jeter les ordures.

Le lendemain, jeudi (NDLR), la protesta prit la forme d’un sit-in devant le siège de l’APC, pour exiger la délocalisation de la décharge sauvage.

L’on craint, à juste titre, que “cette énorme décharge, située au site vachy, presque au milieu des douars de Tiharakine, Zidi et Tala-Oubrid, ait des répercussions néfastes sur la santé des riverains.

Des délégués de manifestants ont été reçus le même jour par le président de l’APC, qui aurait promis de donner suite à leurs doléance. L’opinion sait, cependant, que le règlement définitif d’un tel problème et ce, pour toutes les communes de Boumerès nécessite la réalisation d’un centre d’enfouissement technique des ordures.

Salim Haddou

Partager