Tizi Ouzou : Trois terroristes abattus à Tadmaït

Partager

Trois terroristes ont été abattus, jeudi dernier dans la wilaya de Tizi Ouzou, plus exactement à Tadmaït. Les forces de sécurité ont également récupéré trois armes automatiques, indiquent des sources sûres.

Coup de filet des services de sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces derniers ont réussi à mettre hors d’état de nuire trois islamistes armés, jeudi passé. Par ailleurs trois kalachnikovs ont été récupérées. C’est suite à une embuscade tendue par les éléments de l’ANP que cette opération a été réalisée. Agissant sur des renseignements et des informations qui leur sont parvenus sur le mouvement de ces sanguinaires, les forces de sécurité décident de passer à l’action jeudi dernier en organisant une filature, poursuivant ces islamistes dans leur déplacement.

La poursuite, croit-on savoir, a duré presque trois heures, avant que les soldats ne décident de tendre une embuscade. C’est à la sortie nord de la localité de Tadmaït que ces soldats se sont embusqués attendant l’arrivée des proies. C’est que les forces de sécurité étaient sûrs que le trio allait passer par, dans la mesure où les

trois acolytes de Droukdel devaient rejoindre la région de Dellys, selon les renseignement fournis au forces de sécurité précisent nos sources. Une information qui s’est avérée vraie, puisque les trois terroristes n’ont pas tardé à emprunter le tronçon où les attendaient dans un coin, les éléments de l’armée.

Il était midi, lorsque ces derniers passent à l’acte en attaquant les trois sanguinaires qui roulaient à bord d’un véhicule léger. Surpris, ces terroristes n’ont pas eu le temps de tenter une quelconque riposte. D’ailleurs, l’attaque n’a duré qu’une poignée de minutes, le temps qu’il a fallu pour les forces de sécurité d’éliminer ces islamistes armés. Ceux-ci ont étés évacués vers le CHU de Tizi Ouzou.

A l’heure où nous mettons sous presse, leur identification n’a pas été faite.

L’année 2010 aura été celle durant laquelle les groupes terroristes affiliés à la nébuleuse organisation d’Al Qaida du Maghreb a essuyé les plus grandes pertes humaine et matérielle dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Une wilaya qui a connu, il est vrai un fort déploiement des forces de sécurité depuis quelques temps. Cela dit, cela n’empêche pas ces sanguinaires de signer des attentats plus ou moins cruels, de temps à autre. Le plus sanglant et le plus spectaculaire de ces attaques cette année a été sans nul doute l’attentat kamikaze du 25 juillet perpétré à Beni Aïssi.

Ledit attentat a d’ailleurs fait trois morts et au moins 8 blessés. En somme, bien que la situation sécuritaire connaisse des hauts et des bas dans la wilaya de Tizi Ouzou, toujours est-il que la capitale du Djurdjura se trouve toujours infestée par la vermine terroriste qui n’hésite pas à frapper.

C’est pour ça que les pouvoirs publics et les services concernés par la lutte antiterroriste ont toujours appelé et insisté sur la nécessité de rester vigilants et ne pas se laisser emporter par l’euphorie après un quelconque coup de filet. Les services de sécurité doivent, en effet, remettre les pieds sur terre et oublier la performance de Tadmaït de jeudi passé.

M. O. B.

Partager