Azeffoun : Des soirées ramadanesques très animées

Partager

La ville balnéaire d’Azzefoun connaît une animation particulière en ce mois de carême, notamment lors des soirées.

Juste après la rupture de jeûne, la foule investi chaque coin de la ville, des ruelles qui reprennent âme et des cafeterias qui font le plein et on déniche difficilement une place au comptoir, des clients qui sirotent leurs cafés tout en prenant part à des discussions de tous sujets.

Ceux qui font la prière empruntent le chemin de la mosquée pour la prière du traouih, les autres qui s’attablent dans les cafeterias s’adonnent à des parties de dominos ou de cartes (belote ou rami).

La soirée reprend ainsi son animation, partout dans chaque lieu.

Au menu, dégustation de Kelbelouz et autres boissons (jus, thé café et toutes sortes de limonades).

Cette année, le grand honneur est alloué au grand programme théâtral organisé par l’APC d’Azeffoun en collaboration avec le théâtre régional de Tizi-Ouzou, proposant un très riche programme, de nombreuses pièces théâtrales au menu qui s’étaleront du 20 au 26 de ce mois, l’activité tient rendez-vous au sein de la salle des fêtes récemment rénové et équipée par un matériel moderne( nouveaux sièges et climatiseurs), chaque soir à partir de 22h00 le grand public fait le plein de cette salle de spectacle toute heureuse de les accueillir.

A Azeffoun, le Ramadhan est le mois de retrouvailles de tous les membres de la famille et des rencontres conviviales sont l’ingrédient le plus doux de la soirée.

Karim Sahnoune

Partager