Parmi ceux qui étaient à la journée de commémoration, on pouvait distinguer d’autres personnes, notamment celles représentant des associations à l’image de l’association Taneflit de Draâ El Mizan. En outre, des membres de la famille de feu Ali Zamoum décédé faut-il le rappeler, le 28 août 2004 après une longue vie consacrée au service de la patrie durant le combat libérateur, puis dans l’édification après l’indépendance de l’Etat algérien.
Le sixième anniversaire de la mort du moudjahid Ali Zamoum, natif du village Ighil Imoula, dans la commune de Tizi n’Tlata, a été commémoré par les membres de l’association humanitaire Tagmats, portant aussi le nom du défunt.
Les participants à la cérémonie de recueillement a eu lieu au cimetière des martyrs du chef-lieu de la commune de Tizi-Ouzou, où est enterré le fondateur de Tagmats, devenue au fil des années, l’un des cadres où s’expriment le mieux les actions humanitaires.
Parmi ceux qui étaient à la journée de commémoration, on pouvait distinguer d’autres personnes, notamment celles représentant des associations à l’image de l’association Taneflit de Draâ El Mizan.
En outre, des membres de la familles de feu Ali Zamoum décédé faut-il le rappeler, le 28 août 2004 après une longue vie consacré au service de la patrie durant le combat libérateur, puis dans l’édification après l’indépendance de l’Etat algérien.
Mieux encore, l’homme dévoué à servir et à aider les nécessiteux et les personnes vulnérables, a amplement participé dans les combats pour la démocratie et en même temps contribué à asseoir les vraies bases de l’action humanitaire.
A l’exemple de ce parcours et de la simplicité caractérisant Dda Ali, comme aime l’appeler les adhérents de Tagmats, le recueillement devant sa tombe au carré des martyrs de Tizi-Ouzou fut également simple en présence d’enfants aidés par l’association Tagmtas, auxquels est revenu l’honneur de déposer la gerbe de fleurs, suivi de l’observation d’une minute de silence à la mémoire du valeureux moudjahid.
M. Haddadi