Draâ El-Mizan : Lancement de trente logements LSP

Partager

Depuis que les premières clés ont été remises aux premiers postulants de la formule du logement LSP, le nombre de demandes ne cesse d’augmenter, si bien que la commune reçoit d’autres programmes.

Pour ceux qui sont déjà attribués, on citera les trente tout près de la CNAS, les neuf sur la route d’Alger, les vingt-quatre en face du parc communal et les quarante en contrebas du parc.

D’autres sont en cours, mais il faut tout juste rappeler que le projet dit des 104 est celui sur lequel beaucoup d’encre a coulé sans que les bénéficiaires n’aient leurs clés. Eux qui ont déjà réglé toutes leurs échéances depuis fort longtemps.

L’agence de wilaya de gestion et de régulation foncière et urbaine (agence de Boghni) vient d’en lancer une trentaine d’autres. Ces logements sont accueillis par un site à quelques cents mètres de la mairie et de la caserne militaire. « La liste est déjà confectionnée », nous a dit à ce propos le maire. Les postulants espèrent qu’ils auront leur toit dans les délais car pour beaucoup commencent à craindre des retards parfois inexpliqués. Dans le même ordre d’idées, cette agence prévoit de lancer au cours de ce dernier trimestre de l’année, un autre programme intéressant de cent seize logements tout près du CEM frères Harchaoui. Tandis que nous avons appris qu’un avis d’appel d’offres a été lancé pour confier les opérations de VRD au niveau des cinquante autres LSP à Tizi-Gheniff, projet ayant accusé un retard de livraison de plus de cinq ans.

Tout compte fait, nombreux sont les fonctionnaires ayant déjà bénéficié de cette formule avec une aide de l’Etat qui est passée de cinquante à soixante-dix millions de centimes depuis avril 2009.

A.O.

Partager