La rareté de ce liquide précieux à laquelle les Souk El Teninois ont fini, malgré eux, par s’habituer, puisqu’à chaque été le feuilleton se répète, il semble s’estamper depuis que l’exécutif communal a décidé d’interpeller le premier responsable du secteur.
En effet, depuis de deux semaines l’alimentation de la localité s’est sensiblement améliorée.
Les citoyens des différents villages et du chef-lieu communal nous ont confirmé cette évolution, à l’image de ce quinquagénaire de Tighilt Mahmoud qui révélera :
« Depuis le début de l’été la distribution était très perturbée. Nous sommes restés sans eau pendant des jours, mais depuis maintenant la mi-août, la distribution s’est bien améliorée. Ce n’est pas le paradis mais nous n’achetons plus d’eau ».
Un autre citoyen d’Agouni bouffal tiendra le même discours : « Mon robinet a failli s’oxyder car l’eau s’est éclipsée depuis le mois de juin, maintenant, l’eau coule de nouveau et nous ne pouvons que saluer les efforts consentis par les responsables. Pourvu que cela dure. » Pour leur part, les membres de l’exécutif communal, tout satisfaits de l’état des lieux, ne manqueront pas de dire :
« Le grand mérite revient au service de l’hydraulique de Tizi-Ouzou qui n’ont ménagé aucun effort pour régler ce fâcheux problème qui a délivré nos concitoyens de l’indisponibilité de l’eau potable. Nous rendons un vibrant hommage au directeur de l’hydraulique en l’occurrence M. Abbas qui a de tout temps pris en charge nos préoccupations dans ce domaine. » Toutefois, et dans l’optique de préserver cette denrée précieuse, sans quoi la vie ne serait possible, des fuites reccurentes nous ont été signalées du côté de Igger Hemmad, de Tarkoubt et de Sidi Ali Moussa.
Il est vraiment temps de procéder aux travaux de réparation nécessaires.
Hocine Taïb
