Après avoir terminé la première phase du projet “Education a l’image” qui s’est déroulée du 11 au 26 du mois passé l’équipe de ciné + poursuit sa mission de formation aux métiers du septième art, durant ce mois d’août, et cela malgré la chaleur accablante et le jeûne.
`
Les responsables de l’Association ciné + de Timezrit ont tracé un riche programme qui meublera les journées et illuminera les soirées de nombreuses localités de la vallée de la Soummam.
L’association a décidé de sortir ses bobines, qui gardent jalousement quelques chefs d’œuvres de notre culture, pour les projeter sous le ciel étoilé de la vallée et ses hauteurs. Un programmer qui fait une large place aux projections en plein air, une opération intitulé : “Asaru i ytran” et cela concernera plusieurs villages de Timezrit ainsi que d’autres communes de la région à l’exemple de “Ath-Djllil, El Flay», Barbacha, Tinbdar et Sidi -Ayad.
Après avoir terminé la première phase du projet “Education a l’image” qui s’est déroulée du 11 au 26 du mois passé l’équipe de ciné + poursuit sa mission de formation aux métiers du septième art, durant ce mois d’août, et cela malgré la chaleur accablante et le jeûne. Deux ateliers ont été mis en œuvre. Le premier a pour finalité la réalisation d’un court métrage muet de 13 mn, sous le titre ; “L’immigré”. Quant au second, il concerne le cinéma d’animation, avec à la clef, la réalisation d’un court métrage de 4 mn et qui porte le titre “Pot de miel” inspiré d’un conte du terroir kabyle, des ateliers encadrés par M. Etienne Husson.
Arezki Toufouti`
