Ouadhias : Le quartier Kakous oublié

Partager

Situé à quelques encablures du centre-ville des Ouadhias, le quartier Fakous est, selon les habitants que nous avons rencontrés, parmi les quartiers les plus démunis dans la région, ils affirment que leur cité accuse d’un manque flagrant en matière de commodités, à l’instar de gaz de ville, d’électricité et d’une route goudronnée.

En effet, la route menant à cette bourgade est quasiment impraticable, surtout en période hivernale.

Les citoyens, une vingtaine de foyers, ont interpellé à maintes reprises les autorités locales au sujet du calvaire qu’ils vivent quotidiennement, hélas, ils n’ont reçu, à ce jour, que des promesses. « Notre route est une piste qui n’a jamais été goudronnée, en hiver, tous les habitants sont coincés dans leurs maisons, nous sommes isolés, nos multiples requêtes auprès des autorités locales notamment l’APC, n’ont pas été entendues », déclare un représentant du quartier. Un autre problème qui frappe de plein fouet, est celui de l’électricité les habitants sont contraints de faire des branchements avec tous les dangers qui peuvent se produire « Personne n’est censé s’occuper de nos préoccupations et nos doléances », ajoute le même membre.

Quant au projet de raccordement du quartier au réseau de gaz de ville, il tarde à voir le jour, les habitants doivent prendre leur mal en patience.

M. Zerbout

Partager