Toghza : Enfin un CEM pour le village !

Partager

La localité de Toghza comptant parmi les plus importantes agglomérations de la commune de Chorfa relevant de la daïra de M’chedallah, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bouira aura, enfin après de longues attentes, son CEM.

Une enveloppe financière de l’ordre de huit milliards cinq cents millions de centimes vient d’être allouée à l’APC de Chorfa pour servir dans la réalisation de ce lieu de savoir dont la capacité d’accueil est de l’ordre de 480 places.

Le coup d’envoi des travaux de cet important projet vient d’être donnée par la SG de la wilaya de Bouira en visite d’inspection et de travail dans la région mi août en cours.

Sauf imprévus de dernière minute, le CEM de Toghza sera fin prêt dans un délai d’une année, ce qui mettra à coup sûr fin aux longs et fatigables déplacements des centaines de collégiens de la localité qu’ils effectuent le long de l’année scolaire pour rejoindre les bancs de classes dans les différents établissements du chef-lieu de la commune à près d’une dizaine de kilomètres. Signalons en outre que faute d’espace cette infrastructure éducative sera réalisée en R+2.

Avec cet acquis le nombre de CEM que compte la commune de Chorfa est de trois établissements, les deux premiers sont implantés au chef-lieu communal.

Nadia Hamani

Partager