Forte d’une quarantaine de personnes dont vingt joueurs, la délégation tanzanienne était attendue hier à Alger en prévision de son match face à l’Algerie le 3 septembre prochain à Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Le staff technique sous la conduite du Danois Jan Poulsen a programmé trois séances d’entraînement, dont une au stade Mustapha Tchaker à l’heure de la rencontre
Le sélectionneur de la Tanzanie Jan Poulsen a écarté sept joueurs cadres dont l’attaquant Jeryson Tegete en perspective du match face à l’Algérie, prévu le 3 septembre prochain à 22h00 au stade Mustapha-Tchaker, pour le compte de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012 de football.
Outre Jeryson Tegete, le coach tanzanien s’est séparé pour des «raisons techniques» et pour «blessures» de : Uhuru Seleman, Abdulhalim Humud, Kelvin Yondani, Juma Jabu, Athuman «Chuji» Idd et Juma Kaseja. «Il est de mon devoir de choisir ceux que je crois être les meilleurs. Ça n’a pas été facile pour moi de leur dire qu’ils n’effectueront pas avec nous le déplacement en Algérie» a déclaré le sélectionneur danois de la Tanzanie à la presse locale, avant de dévoiler la liste des 20 joueurs convoqués. Parmi les 20 joueurs retenus pour le déplacement en Algérie, le technicien de la Tanzanie a retenu trois éléments évoluant à l’étranger : Henry Joseph (Kongsivinger Il, Norvège), Nizar Khalfan (Vancouver White Caps, Canada) et Danny Mrwanda (Vietnam). D’autre part, Poulsen s’attend à un match «difficile » face à l’Algérie, mais compte bien créer des problèmes aux protégés de Rabah Saâdane. «Nous savons que nous allons jouer contre un adversaire coriace. Nous savons qu’ils ont disputé la dernière Coupe du monde et ont de nombreux joueurs professionnels en Europe, mais j’espère que nous serons en mesure de leur tenir tête. Nous sommes prêts pour le combat», a-t-il affirmé. Interrogé sur la préparation effectuée par son équipe en vue du match face à l’Algérie, Poulsen s’est montré satisfait du travail du groupe. «Nous avons travaillé beaucoup pour améliorer nos insuffisances constatées lors du match amical face au Kenya (1-1). J’espère que le groupe va montrer un visage convaincant contre l’Algérie.» A signaler que durant son séjour en Algérie, le staff technique de la Tanzanie sous la conduite du Danois Jan Poulsen a programmé trois séances d’entraînement, dont une au stade Mustapha Tchaker à l’heure de la rencontre ce jeudi à partir de 22h.
Liste des 20 joueurs convoqués
Gardiens : Shabani Kado (Mtibwa), Jackson Chove (Azam FC).
Défenseurs : Shadrack Nsajigwa, Nadir Haroub, Stephano Mwasika (Young Africans), Salum Kanoni (Simba), Idrissa Rajab (Sofapaka), Aggrey Morris, Erasto Nyoni (Azam).
Milieux : Jabir Azizi, Selemani Kassim (Azam), Shaaban Nditi (Mtibwa), Nurdin Bakari and Abdi Kassim (Young Africans).
Attaquants : Danny Mrwanda (DT Long), Nizar Khalfan (Whitecaps), John Bocco, Mrisho Ngasa (Azam), Mussa Hassan Mgosi (Simba).