Le centre culturel Akkache M.Arezki de la commune de Chorfa a rouvert ses portes pour les multiples activités sportives et culturelles depuis quelques jours après un arrêt pour bénéficier des travaux d’aménagement et de réfection.
Ainsi, parmi les lots de travaux de réfection pris en charge, figurent ceux inhérents à l’étanchéité le revêtement intérieur en faïence et en plâtre sans omettre la menuiserie en bois, les raccordements de plomberie et le branchement au gaz naturel.
Des travaux qui ont été réalisés au courant de l’année écoulée 2009, ayant demandé un délais de quatre mois pour l’achêvement de la totalité des lots concernés par ces rénovations et aménagements divers. Pour ce, il a été dégagé une enveloppe financière d’un montant de 3,5 millions de dinars qui a donné à la fin du chantier un nouveau visage à cette structure dont en ont tiré profit énormément les jeunes de cette commune.
Ainsi, les jeunes s’adonnent à des activités culturelles et sportives diverses et sûr des ateliers d’informatique, et de peinture …
Il y a même un volet qui a été réservé au segment de l’histoire du pays sans omettre bien sur l’atelier de lecture et l’utilisation de la bibliothèque ; celle-ci reste fortement fréquentée par les collégiens les lycéens et les étudiants pendant l’année scolaire. Mais la note complète est à reserver à l’équipe des arts martiaux, en l’occurrence le kung fu, pratiquée au niveau de cette gouverne par une quinzaine de personnes dont cinq filles. Devant un parterre de spectateurs, cette équipe a fait une démonstration qui a énormément subjugué l’assistance.
Une chose qui nécessite une prise en charge totale, en équipements, argent et autres…car cette jeune équipe le mérite amplement.
Farid K.