Mechtras : Ouverture de la crèche El Wiz

Partager

Heureuse nouvelle, que celle de l’ouverture d’une crèche, dénommée El Wiz, depuis une semaine, pour les parents d’abord, mais surtout pour les petits poupons de Mechtras qui pourront ainsi profiter pleinement d’un lieu chaleureux avec une bonne prise en charge, confiée à un personnel professionnel et confirmé comme le promet Mme Yadel, la directrice de l’établissement, diplômée en psychologie scolaire, qui nous a confié jeudi dernier, que son idée de création d’une crèche remonte à son enfance.

« J’aime les enfants depuis mon jeune âge et je me suis toujours sentie très proche d’eux », ajoute-t-elle, en précisant qu’elle a travaillé auparavant, dans l’enseignement où, compte tenu de son contact facile avec les plus petits, on lui a généralement confié les premières années.

Située dans un lotissement d’un quartier calme de la ville (Tazrout), cette deuxième crèche que compte désormais la commune de Mechtras, pourrait accueillir, juste après les fêtes de l’Aïd, jusqu’à une quarantaine d’enfants, âgés de six mois à quatre ans, et ce pour peu que les parents viennent les inscrire.

« Nos petits auront des programmes en fonction de leur âge. Ceux, âgés de 3 ou 4 ans auront un programme d’apprentissage et d’initiation, tandis que les plus petits auront un autre programme plus souple, axé sur la découverte de leur environnement. Ils seront en permanence aux côtés d’un psychologue qui sera notre conseiller d’orientation. Ce dernier est censé pouvoir répondre aux questionnements de cette frange d’enfants, qui posent des questions auxquelles souvent les parents ne trouvent pas les réponses adéquates », souligne Mme Yadel. Et d’ajouter que le choix de Mechtras, pour la réalisation de son projet de crèche, est dicté par la situation géographique de cette ville. « Elle est accessible et à équidistance de plusieurs villages et communes des daïras de Ouadhias, Boghni, mais aussi de Maâtkas », conclut-elle.

A. M.

Partager