La Dépêche de Kabylie : Vous n’avez pas encore réintégré le groupe, peut-on en connaître les
raisons ?
Mohamed Amine Aoudia: Je soufre d’une inflammation, c’est la raison qui fait que je n’ai pas encore réintégré le groupe. Aujourd’hui je me suis contenté de tours de piste et demain je devrais passer une écographie pour me situer sur la blessure. Je pense que ce n’est pas grave, mais je ne veux pas prendre de risque pour moi qui ai joué avec cette même blessure lors du dernier match face au Ahly. J’ai encore six jours pour me remettre et normalement je dois être fin prêt pour le match de vendredi face à la formation d’Ismaïlia.
Comment appréhendez-vous justement cette sortie face au Nadi Al Ismaily ?
C’est un match que nous devons gagner pour assurer la première place du groupe. Nous avons 10 points et avec une victoire ça nous fera 13 points. Un pactole qui nous permettra de nous déplacer au Nigeria avec un bon moral.Un match que nous comptons également remporter pour finir cette phase de poules, en force. Ce vendredi, ce sera aussi une occasion de fêter un double événement, à savoir l’Aïd et la qualification en demi finale, avec nos supporters, et il n’est pas question pour nous de rater cette aubaine.
Votre mission ne sera certainement pas facile, face à un adversaire qui va jouer son va tout dans ce match, qu’en dites-vous ?
Tous les matchs sont difficiles, mais je pense qu’avec le soutien de notre public, la victoire reste largement à notre portée. C’est vrai que la formation d’Ismaïlia va se présenter avec la détermination de nous surprendre. Les Egyptiens vont se dire que la JSK est première, donc qu’elle ne va pas se donner à fond, mais détromper-vous, nous allons aborder ce match avec la même détermination que celle des matchs précédents. Nous allons aborder ce match avec le plus grand sérieux et sans aucun excès de confiance. Nous ferons tout pour que les trois points restent à Tizi et je pense que nous sommes en mesure de le faire.
Après la qualification en demi finale, vos ambitions seront certainement revues à la hausse…
Tout à fait, et je pense que c’est légitime. Nous avons fait jusque-là un parcours de champion, il est logique de revoir nos ambitions à la hausse. Il nous faut garder les pieds sur terre et gérer la suite avec sérieux. Nous allons tout faire pour passer le cap des demi finales et nous concentrer ensuite sur la finale, avec comme objectif de remporter le trophée. Au vu de notre parcours, cette coupe nous appartient et c’est à nous d’aller la chercher. Je pense qu’avec le soutien de notre merveilleux public, nous pouvons prétendre à aller jusqu’au bout de la compétition et brandir le trophée.
Propos recueillis par S. K.
