A la veille de leïlat El Qadr : Hamoud Boualem organise une cérémonie à l’honneur de 42 enfants circoncis

Partager

Fidèle à ses louables traditions de solidarité le leader et le doyen de la boisson gazeuse et non gazeuse en Algérie, à savoir Hamoud Boualem, a organisé avant-hier soir à l’occasion de la nuit du destin (leïlat El Qadr qui coïncide avec le 27e jour de Ramadan, une cérémonie à l’honneur de 42 enfants circoncis, issus des familles nécessiteuses.

“Hamoud Boualem a pris en charge la circoncision de 42 enfants à l’hôpital de Ben Aknoun (à Alger) en présence des familles de ces enfants. L’opération en question a inclu également les employés de Hamoud Boualem, il s’agit de 12 enfants, dans l’âge oscille entre 2 mois et 6 ans’’, nous a fait savoir M. Amirouche.

Pour célébrer cette louable action, une soirée artistique a été animée à cette occasion par le chanteur du malouf algérois. Nacereddine Chaouli, sous le chapiteau de la solidarité monté au niveau du parking du Parc zoologique de Ben Aknoun depuis le premier jour de ce mois sacré en présence d’une panoplie d’invités, ainsi que les familles de ces enfants. La soirée avait débuté par le récit de quelques versets coraniques, suivi par des paroles de bienvenue prononcées par M. Lamin. L’ambiance familiale était de la partie, notamment après la rentrée de la troupe “Zorna’’ qui a été suivie par le défilé des circoncis sur des poneys. Après avoir mis du henné ces petits anges ont reçu des cadeaux offerts par Hamoud Boualem. “Nous remercions tout ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement à leur tête, le ministre de la Solidarité l’APC de Hydra, le conseil d’administration de Hamoud, les médecins de l’hôpital de Ben Aknoun, qui ont veillé au bon déroulement de cette action de circoncision, et enfin, nous remercions aussi la directrice du marketing, Mme Nora’’, indique M. Chekib Hafiz, le président du Conseil d’administration de Hamoud. En outre, il est bon à savoir que les chirurgiens, urologues, psychologues et paramédicaux de l’hôpital de Ben Aknoun ont répondu favorablement à cette louable action de solidarité. En somme, la soirée d’avant-hier sera gravée à jamais dans la mémoire de ces 42 bambins, ainsi que dans la mémoire de leurs parents. Ces derniers se sont montrés très heureux de faire partie de cette louable action de solidarité. “Je suis vraiment très heureuse, je ne peux pas exprimer ma joie, à cette occasion, je tiens à remercier tous les organisateurs de Hamoud Boualemn qui ont pris cette belle initiative’’, dira une femme en présence de toute sa famille. Rappelons par ailleurs, que la “meïdet Ramadan el karim de Hamoud Boualem», a suscité cette année, le bonheur et la joie de tous ceux qui n’ont pas où aller rompre le jeûne. Ils étaient près de 1 000 personnes à se rendre chaque jour pour rompre leur jeûne dans ce chapiteau de la solidarité en plus de 750 couffins qui sont également distribués sur place, et ça durant tout le mois de carême. “Nous avons mis en place tous les moyens pour que ces familles puissent dîner dans de bonnes conditions, mais je tiens à remercier aussi l’APC de Hydra qui a mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette opération, sans oublier le ministère de la Solidarité qui a mis à notre disposition des bus pour le transport des familles se trouvant un peu loin de ce chapiteau, afin de leur permettre d’avoir un repas chaud et riche pour rompre leur jeûne’’, poursuit notre interlocuteur.

Devant le grand succès de cette opération, Hamoud Boualem va élargir cette opération l’année prochaine, dans tous les grands quartiers de la capitale afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’en bénéficier de cette “meïdet Ramadan”. “Pour l’année prochaine, cette opération sera élargie dans tous les grands quartier de la capitale, tout en choisissant des salles de fêtes et des grands restaurants pour assurer un bon déroulement de cette opération. Concernant le chapiteau, il sera organisé l’année prochaine dans la wilaya d’Oran, et chaque année il changera de camp», nous a fait savoir M. Amirouche. Rappelons qu’en 1878, l’usine fut construite à Belcourt (Alger). La boisson Hamoud a obtenu, durant l’exposition universelle de Paris en 1889, la plus haute distinction et s’est vue attribuer la médaille d’or pour sa qualité unique. Lors du dernier Salon de l’agroalimentaire et de la dégustation (Agrouest), qui s’est déroulé au Palais des expositions d’Oran, Hamoud Boualem a été primé comme la meilleure boisson gazeuse de l’année 2010. Enfin, en sus de cette action de solidarité à but non lucratif, une autre opération de distribution de gâteaux aux familles qui se rendent au chapiteau est prévue le jour de l’Aïd El Fitr. “Nous comptons distribuer des boîtes de gâteaux aux familles qui viendront au chapiteau pour la célébration de la fête de l’Aïd», révèle M. Chekib. Alors peut-on imaginer le mois de Ramadan sans une boisson Hamoud ? Impossible.

Yahia Maouchi

Partager