Beni Aïssi : Réhabilitation de quatre écoles primaires

Partager

Dans le cadre de la réhabilitation des écoles primaires, la localité de Beni Aïssi dans la daïra de Beni Douala a bénéficié pour cette année en cours, de deux enveloppes financières, la première dans le cadre de PSD (sectoriel) pour 440 millions de centimes dont les travaux ont été lancés, cette somme a été consacrée à la rénovation et à la réfection de quatre écoles, à savoir, l’école, primaire d’Ighil Bouzaou, Thala Bounan, Thighzart et Agamoune.

Quant à la seconde enveloppe elle sera consacrée aux travaux d’entretien courants (peinture, réparation des vitres, électricité…) ; ce sont les travaux qui seront lancés incessamment. Pour rappel, ce projet est octroyé dans le cadre du fonds commun des collectivités locales (FCCL) 2010. « Avec ces projets d’embellissement et d’entretien, nos écoles seront dotées de toutes les conditions de travail pour le personnel et des moyens nécessaires pour une bonne scolarisation des élèves qui seront, à coup sûr, bien pris en charge » dira un élu de l’APC.

Il faut dire que ces dernières années, l’Etat a investi des sommes colossales dont l’objectif est d’améliorer les conditions de travail des enseignants d’un côté et de mettre les moyens nécessaires pour que les enfants puissent travailler dans de bonnes conditions, de l’autre côté il est à signaler que le CEM de Beni Aïssi a bénéficié d’un projet de réhabilitation l’année précédente.

M. Zerbout

Partager